Les derniers résultats et particulièrement la défaite contre le Paris Saint-Germain ont un peu secoué le Real Madrid. Carlo Ancelotti a été de loin l'homme le plus critiqué.
La victoire face à Alavés ce samedi soir a fait retomber la pression à Madrid. Après un mois laborieux sur le plan des résultats (2 nuls, 2 défaites et 1 seule victoire en 5 matchs) mais également du jeu sans Karim Benzema (3 buts en 5 matchs), le club madrilène a repris sa marche en avant et profite de surcroît du faux-pas de Séville ce dimanche pour reprendre une avance confortable de 6 points.
Le club ne pense pas comme les supporters
Dans son édition du jour, Marca est d'ailleurs revenu sur les dernières heures agitées à Madrid et la colère des supporters de la maison blanche suite à la défaite contre le Paris Saint-Germain. Si nombreux supporters Merengues ont Carlo Ancelotti dans leur viseur ainsi que certains joueurs comme Carvajal et Asensio pour ne citer qu'eux, le quotidien madrilène assure que dans les bureaux de Valdebebas on ne pense pas la même chose.
En clair, le Real Madrid a l'intention de rester à nouveau mesuré sur le marché des transferts et la seule arrivée de Kylian Mbappé suffira à frapper fort, à se renforcer considérablement en vue de la saison prochaine. Ensuite, le club madrilène espère et travaille sur l'arrivée possible de Erling Haaland mais tout reste encore à faire dans ce dossier même si la préférence du joueur est connue à présent.
Pour l'heure, il se dit alors à Madrid que Haaland et Mbappé sont les uniques objectifs du Real Madrid pour cet été. Si le club échoue sur l'un ou les deux dossiers, alors d'autres options seront considérées. Surtout, le club madrilène veut rester prudent financièrement et sera donc toujours très regardant sur les prix, précise Marca.
Concernant Carlo Ancelotti, son avenir n'est pas garantie à 100% car les résultats font toujours loi au Real Madrid et on ne peut pas dire que son équipe pratique un football spectaculaire. En interne, il est assumé que le coach madrilène doit gagner la Liga au minimum pour rester sur le banc la saison prochaine. Ancelotti le sait, tout va très vite à Madrid même s'il a pour le moment la confiance de Florentino Perez et José Angel Sanchez.