Les soucis physiques de Dani Carvajal posent toujours un grand problème au Real Madrid qui lui cherche une vraie alternative.
L'été dernier, Carlo Ancelotti a fait le pari de ne conserver que Dani Carvajal en tant que latéral droit de métier en comptant sur Lucas Vazquez pour assurer l'intérim. Problème, le bilan à la fin du mois de février est sans appel : le défenseur espagnol ne s'est pas débarrassé de ses pépins physiques et continue de manquer régulièrement des matchs.
Pour le démontrer, il suffit de constater que Lucas Vazquez a disputé plus de matchs que lui à ce poste de latéral droit avec 21 matchs pour le normalement remplaçant contre seulement 15 matchs pour Dani Carvajal. L'un des hommes forts du triplé en Ligue des Champions manque toujours de régularité et n'est donc toujours pas en mesure de retrouver son meilleur niveau.
Alvaro Odriozola, le premier choix
Devant pareille situation, le Real Madrid envisage alors de renforcer son couloir droit la saison prochaine et l'option privilégiée est aussi la plus simple : faire revenir Alvaro Odriozola. Le latéral espagnol a quitté le club espagnol l'été dernier après que Carlo Ancelotti lui ai signifié qu'il aurait peu de temps de jeu. Un choix gagnant pour l'ancien joueur de la Real Sociedad.
En effet, on peut dire qu'Odriozola a pleinement réussi à se relancer du côté de la Fiorentina où il est parti en prêt. Il s'est parfaitement adapté et s'est imposé avec un rendement jugé très satisfaisant par le club et les supporters de son nouveau club. D'après AS, le club italien voudrait d'ailleurs le conserver mais le Real Madrid a d'autres plans pour lui la saison prochaine.
En 21 rencontres cette saison, Odriozola a disputé 1504 minutes de jeu avec un but et une passe décisive délivrée en prime. Surtout, ce sont ses prestations offensives et défensives qui sont convaincantes. Dans les dernières statistiques publiées par la Fiorentina, on apprenait par exemple qu'en 306 minutes de jeu au mois de décembre 2021, Odriozola a parcouru en moyenne 11,6 kilomètres par match avec une pointe de vitesse à 33 km/h. Il aura donc probablement une dernière chance de réussir à Madrid.