Dani Carvajal, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2025, restera le n°1 au poste de latéral droit, au moins pour la saison à venir. Le club n’envisage aucun gros renfort à ce poste cet été, affirme Marca.
Quand il est à son prime, Dani Carvajal n’a pas d’égal à son poste. Seulement, l’Espagnol n’a pas été épargné par les soucis physiques, avec deux saisons marquées par des blessures. Pour autant, ni lui ni le club n’envisagent de lui imposer quelconque concurrence à court et moyen terme.
Dani reste un joueur important pour le club, preuve en est, sa prolongation jusqu'en 2025 paraphée l'été dernier, qui reflète toute la confiance que la Casa Blanca place en lui. C’est pourquoi, selon José Félix Díaz, le Real Madrid ne recrutera personne l'été prochain.
L’idée est de couvrir ce poste avec les quelques suppléants nécessaires en cas d’indisponibilité du natif de Leganés. Le polyvalent Lucas Vazquez a été prolongé jusqu’en 2024 aussi dans cette idée, et un retour d’Alvaro Odriozola pour parfaire le tout pourrait bien être le plan envisagé dans les bureaux de Chamartin.
En clair, la direction se soucie gère de la compétitivité future de l’aile droite de la défense. A ses yeux, elle reste bien couverte grâce à celui qui a soufflé ses 30 bougies le mois dernier, ainsi que les quelques petits ajustements possibles précédemment cités.
Et pourtant.. Dans l’esprit de beaucoup de supporters, la fragilité de ce poste est plus évidente que ce que les dirigeants estiment. Non seulement parce que Carvajal semble encore très sujet aux blessures, mais aussi car ses prestations récentes, comme celle face au PSG par exemple, laissent quelque peu à désirer…