Lors du match aller, Radamel Falcao avait marqué quelques instants seulement après son entrée en jeu... avant de ressortir aussitôt en raison d'une blessure.
À la veille du match opposant le Real Madrid au Rayo Vallecano, Radamel Falcao s'est exprimé dans un entretien accordé à Europa Press.
"On attend beaucoup de ce match. C'est une opportunité pour nous après des résultats récents qui n'ont pas été positifs. C'est toujours très motivant d'affronter le Real Madrid", a déclaré le Colombien, alors que son équipe est classé 11e du championnat.
Interrogé sur sa potentielle titularisation, Radamel Falcao a aussi indiqué qu'il était prêt, alors qu'au match aller déjà, il n'avait pas débuté la rencontre. "Le plus important c'est que l'équipe puisse réaliser le match qu'elle doit faire pour obtenir un résultat positif", a-t-il mesuré.
"La clé, c'est le travail. On doit croire en nos chances et se battre comme on l'a fait depuis le début de saison. C'est ce dont nous avons besoin", a-t-il poursuivi. "Je voulais continuer à jouer dans un championnat compétition et je suis dans un club qui a l'envie de grandir, c'était l'endroit idéal pour moi et pour que je puisse continuer à évoluer en sélection", a répondu le Colombien sur son choix de rejoindre le Rayo.
Enfin, il lui a aussi été demandé s'il regrettait ne pas avoir pu partager le vestiaire d'un autre joueur de la planète football : "J'aurais aimé jouer avec Ronaldo Nazario. C'était mon idole de jeunesse."