Chaque mois, élisez le meilleur joueur du Real Madrid parmi une liste présélectionnée par notre équipe. La rédaction de Real France vous dévoile également son MVP... et ses flops du mois !
Le mois de février est sans conteste le plus compliqué qu'a connu le Real Madrid cette saison. Alors qu'on sait la période charnière dans la saison, l'équipe de Carlo Ancelotti a connu une baisse en régime qui l'a sorti de la Copa et qui l'a placé en ballotage défavorable en Ligue des Champions face au PSG. La Liga est la seule compétition durant laquelle le Real a, sur le plan comptable, maintenu son rythme de champion (3 victoires, 1 nul).
Les tops
Thibaut Courtois
Les matchs, les semaines et les mois se suivent et se ressemblent pour le gardien du Real Madrid. Comme toujours depuis deux ans, il a fait preuve d'une incroyable régularité et mieux encore, il a rendu normal le fait d'être décisif à chaque rencontre du Real. C'est grâce à lui que la maison blanche n'a pas coulé face au PSG et ce week-end encore, il a maintenu le bateau à flot jusqu'à ce que Benzema ne fasse la différence de l'autre côté du terrain.
Marco Asensio
On peut dire aussi de l'Espagnol qu'il est dans un cycle continu depuis très longtemps à la différence importante que c'est l'irrégularité qui le caractérise. Néanmoins, il faut reconnaître que ce mois-ci il a rapporté trois points importants face à Granada, qu'il a été très correct contre le Rayo et qu'il a contribué au succès face à Alavés. Ça suffit pour le classer dans les tops du mois de février.
Eder Militao
Le défenseur brésilien fait également partie des bons élèves et de ceux qui méritent les honneurs durant ces dernières semaines relativement difficiles. Il a fait preuve de constance et partage avec Thibaut Courtois le titre de moins mauvais joueur du Real Madrid face au PSG. Sur le terrain, il est le patron de la défense.
Fede Valverde
Il a enfin pu bénéficier d'un temps de jeu assez conséquent, régulier et comme par miracle, Fede Valverde a retrouvé un bon niveau de jeu. Son entrée en jeu face à Granada à la pause a été très importante, il a été le meilleur dans le jeu face à Alavés et ce week-end encore, l'intensité qu'il est capable de mettre fait un bien fou à l'entre-jeu du Real.
Les flops
Carlo Ancelotti
On dit souvent que l'entraîneur ne peut pas jouer à la place des joueurs et que peu importe les consignes, ils se doivent de montrer un minimum de dignité au contraire de ce qui a pu se produire à Paris ou à Bilbao. Le problème, c'est que l'Italien a déjà bien usé ses joueurs et sa gestion fait craindre le pire pour les semaines à venir car il s'obstine à ne pas faire tourner et à faire des changements tardifs pendant les matchs. Thibaut Courtois et les exploits de ses attaquants lui sauvent pour l'instant la mise en Liga.
Ferland Mendy
Blessé en début de mois, Ferland Mendy est revenu de façon précipitée sans doute face au Paris Saint-Germain contre qui il a livré sa plus mauvaise performance sous le maillot de la maison blanche. Si on pouvait lui trouver des circonstances atténuantes ce soir-là, force est de constater qu'il n'a pas non plus été à la hauteur face à Alavés et le Rayo. Hors blessure, il vit sa période la plus compliquée à Madrid.
Toni Kroos
Si José Mourinho était encore l'entraîneur du Real Madrid, il est certain que l'Allemand irait s'asseoir sur le banc le week-end prochain face à la Real Sociedad au profit de Valverde. L'Allemand est à l'image d'une équipe et d'un milieu de terrain qui donne la sensation de ne, déjà, plus avoir d'essence.
Casemiro
Après un début de saison très laborieux, on avait noté des performances bien meilleure entre fin 2021 et 2022. Mais ces dernières semaines, il est de nouveau très en difficulté avec le ballon dans les pieds et n'est vraiment pas libre de tous reproches sur le plan défensif. Son match face au Rayo justifie à lui seul sa présence dans les flops.