Le calendrier de ce mois de mars sera dense et intense pour les hommes d’Ancelotti. L'équipe disputera 4 matches en 16 jours, dont celui face au PSG et un Clasico.
Le programme peut sembler léger, il n’en comporte pas moins quelques rendez-vous décisifs qui se joueront en un peu plus de deux semaines. Le Real a quatre matchs en mars, qui sont répartis sur une période de 16 jours seulement. Parmi elles, deux dates importantes, toutes deux au Bernabéu : le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG (mercredi 9) et le Clasico contre Barcelone (dimanche 20). S’en suivra la dernière trêve FIFA de la saison (il y aura une autre trêve internationale en juin, mais les compétitions de clubs seront terminées).
3 matchs au Bernabéu
Le Bernabéu sera au centre de toutes les attentions pendant cette partie de la saison. Le Bernabéu accueillera trois des quatre matches des Merengues. Ce samedi 5 mars pour commencer, l'équipe d'Ancelotti recevra la Sociedad, qui lutte pour une place en Europe et qui n'a perdu qu'une seule fois lors de ses quatre dernières visites à Bernabéu.
Quatre jours plus tard, le mercredi 9 (21h00), le Bernabéu s'apprête à vivre l'une de ses nuits magiques avec pour objectif la remontada contre le PSG pour espérer décrocher une place en quart de finale de la Ligue des champions. Le club s'efforce d'activer certaines sections des tribunes qui sont inutilisables en raison des travaux et d'avoir ainsi quelques milliers de supporters supplémentaires présents dans les tribunes pour pousser leur équipe.
La réception du PSG sera le seul événement de la semaine, puisque le match de Liga contre Majorque a été reporté au lundi 14 mars (21h). Une semaine que les Madrilènes termineront le dimanche 20 par un Clasico. Plus de deux ans après, le Bernabéu accueillera à nouveau un duel contre le FC Barcelone. La visite des Azulgranas le 1er mars 2020 s’était tenu le dernier match au stade du Real Madrid avant la pandémie. La même semaine, si le Real élimine le PSG, les yeux seront rivés sur le tirage au sort de la Ligue des champions, qui, le vendredi 18, déterminera le tableau du parcours vers la finale à Paris.
Une trêve pour finir le mois
Lors de la pause internationale qui clôturera le mois de mars, 4 joueurs du Real tenteront de se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022 avec leur équipe nationale respective : Bale (Pays de Galles), Alaba (Autriche), Lunin (Ukraine) et Valverde (Uruguay).