Le gardien de but a publié le deuxième épisode de son podcast hebdomadaire. Il y parle de l’état de forme du Real Madrid et du choc à venir en Ligue des Champions face à Paris.
Thibaut Courtois, gardien de but du Real Madrid, a rejoint la tendance de faire un podcast hebdomadaire dans lequel il parle de l'actualité sportive et d'autres choses, et a publié le deuxième épisode de "Thibaut Talks" cette semaine.
"Nous avons eu un mois de hauts et de bas. Se faire éliminer de la Copa n'était pas ce que nous attendions et le match aller à Paris n'était pas bon, mais tout reste ouvert. Je suis heureux d'avoir aidé l'équipe avec mes arrêts, avec le penalty", a déclaré le gardien à propos du moment irrégulier que traverse le Real Madrid.
"Nous espérons pourvoir remonter. Le Bernabéu a connu de nombreux moments comme celui-ci, avec des remontadas, et nous espérons pouvoir en faire de même", a-t-il affirmé à propos du huitième de finale retour qui se jouera le 9 mars prochain contre le PSG.
"En Liga, nous devons continuer à faire notre travail, qui est de gagner. Il ne reste plus énormément de matchs et tout le monde veut battre le Real Madrid. Chaque match est difficile, nous avons perdu quelques points après la trêve hivernale et nous voulons continuer à gagner. Nous devons le faire", a ajouté Courtois.
Le Belge a également révélé quelques anecdotes avec les fans, comme lorsqu'il a donné une paire de gants à un enfant fan de Villarreal à la fin du match et qu'il a reçu une ovation d'une section de la Cerámica. Mais tous les fans ne sont pas aussi honnêtes, comme l'explique Thibaut Courtois.
"Quand je quitte Valdebebas, je m'arrête généralement assez souvent. L'autre jour, il y avait un enfant en fauteuil roulant et je me suis arrêté parce que c'était spécial. Mais en même temps, il y a des gens qui profitent de nous. Il y a des gens qui savent que je m'arrête souvent et ils prennent des t-shirts ou des gants, prennent une photo que je signe et ensuite ils les mettent en vente. Il suffit d'aller sur ebay pour s'en rendre compte. C'est dommage", déplore-t-il.