À l’occasion de l'anniversaire du club et du match Real Madrid-PSG, Christian Karembeu s'est exprimé aux micros de Radio Marca dans l'émission 'A Diario'.
Le Français Karembeu a disputé 82 matchs au Real Madrid dans sa carrière et a remporté deux Ligues des Champions durant cette étape à la Casa Blanca. Pour Radio Marca, il évoque l’actualité du club.
Son poste de dirigeant à l’Olympiacos : "Nous faisons les choses bien. Nous devons continuer à gagner pour être champions, mais pour l'instant nous sommes premiers. L'autre objectif est de jouer la Ligue des champions, je veux que nous nous qualifions et que nous jouions contre le Real Madrid pour inaugurer le nouveau Bernabéu."
PSG ou Real mercredi ? "Mon cœur n'est pas partagé parce que je suis français. Je suis pour le Real Madrid."
120e anniversaire : "Que dire ? Porter le maillot blanc me remplit de bonheur, le même bonheur que je souhaite à tous les madridistas pour cet anniversaire. C'est le meilleur club du monde."
Mbappé : "J'ai toujours dit que le Real Madrid gagne avec des joueurs français dans ses rangs. Espérons que Mbappé sera la prochaine signature... si ce n'est pas déjà fait. C'est un gars très intelligent et s'il n'a pas prolongé avec le PSG, c'est parce qu'il a une porte de sortie avec une autre équipe et il n'y a pas d'autre équipe que le Real Madrid."
Favori : "Je suis réaliste, aujourd'hui je vous dis PSG. Il s'agit d'abord d’égaliser puis de réaliser la remontada. Ancelotti sait exactement ce qu'il doit faire avec son équipe. Ce ne sera pas facile, mais le match se joue au Bernabéu..."
Match aller : "Le Real Madrid n'a pas joué de manière crédible au Parc des Princes. Ils n'ont eu qu'une seule bonne attaque, il n'y a pas eu d'autres occasions de marquer des buts. L'équipe a attendu trop bas et le PSG a dominé."
La Ligue des champions et le Real : "L'histoire de la Coupe d’Europe, c’est l'histoire du Real Madrid. C’est comme ça depuis l'époque de Puskas et de Gento. C'est l'anniversaire du Real Madrid, il est donc temps de jouer un grand match et de gagner la Ligue des Champions."