Le Brésilien Neymar a comparu en conférence de presse ce mardi pour parler du match entre le Real Madrid et le PSG.
Favoris : "Un match entre le PSG et Madrid, c'est toujours du 50-50, il n'y aura jamais de favoris. Nous avons un avantage mais l'avantage que nous avons, nous pouvons le mettre dans nos têtes et nous devons jouer mieux encore que nous l'avons fait à Paris."
Absences à Madrid : "Ce ne sera pas facile pour autant, le Real a des joueurs de grande qualité, Casemiro est pour moi le meilleur à son poste, mais nous ne nous en soucions pas, nous devons gagner le match de la même manière, nous devons jouer du mieux que nous pouvons. Pour eux ce sera un peu plus difficile parce qu'ils sont habitués à jouer avec Casemiro mais pour nous c'est mieux qu'il ne joue pas."
Motivation spéciale : "Pour Messi et pour moi c'est un match spécial, pour avoir joué pour le Barça, ce sera spécial pour Sergio aussi, c’est spécial pour tout le monde de jouer contre le Real Madrid en Ligue des Champions."
Objectif : "Ce que nous voulons le plus, c'est gagner la Ligue des champions, si nous jouons en équipe, nous pouvons le faire. Nous allons faire la même chose que ce que nous avons fait à domicile, c'est ce que nous devons faire. Nous devons faire le match de notre vie."
Ses souvenirs du Bernabéu : "J’en ai de bons souvenirs, j'ai marqué des buts, fait des passes décisives, nous avons fait de beaux matchs et c'est un stade avec une histoire incroyable, jouer ici est un plaisir."
La finale à Paris : "Nous avons une grande équipe et la finale de la Ligue des champions sera à Paris, cette nouvelle nous donne plus que jamais envie d'arriver en finale. Nous devons commencer par demain, nous avons commencé il y a longtemps mais demain est une nouvelle étape que nous devons franchir."
Ses souvenirs du Bernabéu : "J’en ai de bons souvenirs, j'ai marqué des buts, fait des passes décisives, nous avons joué de beaux matchs ici. C'est un stade avec une histoire incroyable, jouer ici est un plaisir."
Sa blessure : "C'est dommage de manquer les grands matchs, c'est toujours très triste mais Dieu merci je vais bien, je suis de retour avec mon équipe pour jouer un match très important, et nous sommes prêts. Nous savons que nous allons affronter une très bonne équipe, nous n'allons pas rester derrière, nous allons défendre, nous allons attaquer, nous allons faire de notre mieux pour gagner."