Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Majorque en Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6,5 – Une soirée relativement tranquille pour le gardien madrilène et un nouveau clean sheet en poche.
Vazquez : 5 – Il a fait son retour dans le onze ce lundi soir pour offrir un peu de repos à Carvajal avant le Clasico. Il a assuré l'essentiel sur le plan défensif, mais on ne l'a pas vu du tout en attaque.
Nacho : 7 – Une énorme intervention en première période et un match plein encore pour l'Espagnol. Fidèle à sa réputation.
Alaba : 4 – Pas un très grand Alaba, assez distrait ce soir... Il a heureusement pu compter sur un bon Nacho pour le couvrir même si ça a été un peu mieux quand même au fil du match.
Mendy : 5,5 – Il n'est pas très net sur la grosse occasion de Majorque (poteau) mais le Français a globalement fait le job. En revanche, il est une nouvelle source d'inquiétude car il est sorti touché...
Casemiro : 5 – La menace de louper le Clasico planait sur lui et on peut dire qu'il a vraiment joué avec le feu. Il n'aurait pas volé son carton jaune ce soir et il a été moyen dans l'ensemble.
Kroos : 5,5 – L'Allemand n'est pas un créateur et il est souvent un peu à la peine cette saison quand Modric n'est pas là. Ça a été mieux en deuxième période, mais il n'a pas semblé totalement à son aise.
Valverde : 6 – Pas un Fede Valverde éblouissant ce soir, mais il a quand même honoré sa nouvelle titularisation. C'est lui qui récupère le ballon sur le premier but du Real Madrid !
Rodrygo : 4,5 – Il a commencé le match avec beaucoup d'enthousiasme mais il n'a pas été en grande réussite et il baisse très vite en température, en comparaison avec Vinicius par exemple... Ça reste une meilleure option en sortie de banc.
Vinicius : 7,5 – Encore une soirée où il a été pris pour cible par ses adversaires mais aussi le public de Majorque et ce soir, le Brésilien a mis tout le monde d'accord. Il a fait mal à cette défense de Majorque et il a été récompensé par son but. Il est en train de trouver son "second souffle" pour cette fin de saison.
⭐️ Benzema : 8,5 – Une passe décisive et deux buts... 5e match consécutif avec au moins un but pour un total de 32 réalisations déjà cette saison. Que dire de plus ?
Ancelotti : 5 - Le Real a toujours le souci de bien démarrer ses matchs, surtout en championnat. La première période a été assez vide et le match a encore une fois été débloqué par les deux artistes en attaque (sans oublier la récupération de Valverde). Ancelotti a tardé un peu à sortir Casemiro qui était à la limite et sans doute qu'il aurait pu laisser Modric au repos aujourd'hui...