Chaque mois, élisez le meilleur joueur du Real Madrid parmi une liste présélectionnée par notre équipe. La rédaction de Real France vous dévoile également son MVP !
Le Real Madrid avait l'opportunité de terminer brillamment son mois de mars ce dimanche mais au contraire, il a été gâché par une bien vilaine performance lors du Clasico. Avant ça, les Merengues avaient réussi le carton plein avec 3 victoires et notamment une qualification fantastique face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Voici nos tops et flops du mois.
Les tops
Thibaut Courtois
Avant le Clasico, Thibaut Courtois était sur une série de seulement 3 buts encaissés en 8 matchs et il serait mentir de dire que le portier madrilène vit des soirées tranquilles. En dehors du succès face à Majorque, contre qui il a tout de même fait une intervention décisive à 0-0, le Belge est toujours le plus régulier cette saison à Madrid. Dans la déroute contre le Barça, il a encore été le moins mauvais des madrilènes.
Karim Benzema
Avec un but et une passe décisive face à la Real Sociedad, un triplé historique face au PSG et un autre doublé (ainsi qu'une passe) face à Majorque, on peut dire que le Nueve est revenu très fort ce mois-ci juste avant d'à nouveau repartir à l'infirmerie du Real Madrid et ainsi manquer le Clasico...
Luka Modric
Il aura été, une fois de plus, à la hauteur des évènements pendant que ses deux compères du milieu de terrain (Kroos et Casemiro) ont littéralement plongé. Le Croate a été décisif face à la Real Sociedad et décanter la situation avec Eduardo Camavinga puis il a réalisé une deuxième période dantesque face au PSG.
Fede Valverde
L'un des hommes en forme de ces dernières semaines à Madrid et une régularité dans les bonnes performances qui devrait forcer Carlo Ancelotti à reconsidérer sa hiérarchie du milieu sur la fin de saison s'il poursuit sur sa lancée. L'Uruguayen a été performant sur tous les matchs, y compris face au Barça où il s'est démené tant bien que mal.
Les flops
Toni Kroos
L'Allemand suit décidément la courbe inverse à celle de Fede Valverde et ses récentes performances sont surtout problématiques pour le Real Madrid. Il a forcé son retour face au PSG pour ne rien apporter, et l'entrée en jeu de Camavinga a contrasté avec sa mi-temps, puis il a été le visage d'une équipe apathique contre le Barça lors de l'humiliation vécue à Bernabeu. Physiquement, il est carbonisé.
Dani Carvajal
Il a retrouvé la pleine santé et on est heureux pour lui, mais l'Espagnol ne cesse de décevoir match après match. Après s'être fait balader par Kylian Mbappé, voilà que Ferran Torres l'a malmené violemment pendant le Clasico. Il est loin, très loin le Carvajal des belles années...
Carlo Ancelotti
On prend les mêmes et on recommence puisqu'à nouveau, le coach madrilène figure dans les flops du mois malgré la qualification spectaculaire face au PSG. L'Italien continue d'avancer grâce aux exploits de ses joueurs et on a vu ce dimanche à quel point l'absence de son buteur le laissait sans alternative. Il n'a pas de plan de jeu digne du Real Madrid et il a grandement contribué à infliger aux Madridistas une seconde humiliation en l'espace de quelques semaines. Il n'a pas énormément de mérite dans la remontada face au PSG car il avait quand même pris la décision de titulariser Kroos et que ses changements en deuxième période étaient plus qu'impératifs. Et puis, faire jouer Modric en faux 9, est-ce pardonnable ?