L’ancien entraîneur du Real Madrid a tenu à défendre Carlo Ancelotti et certains joueurs qui sont sous le feu des critiques depuis le Clasico.
Pour Vicente Del Bosque, il n’est pas nécéssaire de rejeter la faute sur certains cadres du Real Madrid après une défaite aussi retentissante que celle du Real Madrid contre le FC Barcelone au Bernabéu dimanche dernier. L’ancien sélectionneur de la Roja a défendu ceux qui sont souvent cités comme principaux responsables de la débâcle.
"Il y a quelques jours, lorsque le Real Madrid a éliminé le PSG, c'était une soirée magnifique. Contre Barcelone, ce n'était pas le cas et personne ne peut dire que l'adversaire ne méritait pas de gagner. C’est facile de s'en prendre à l'entraîneur et aux joueurs vétérans comme Modric et Kroos, qui ont été des joueurs extraordinaires pendant des années", a déclaré Del Bosque après avoir assisté à la présentation de LaLiga Genuine Santander pour montrer son soutien à ce championnat destiné aux personnes atteintes de déficience intellectuelle.
Malgré ses neuf points d'avance sur le FC Séville et ses 12 points sur Barcelone, Del Bosque a déclaré qu'il avait "peur de dire que la LaLiga était pliée. C'est presque impossible pour les poursuivants, mais je ne pense pas que ce soit décidé. Il reste beaucoup de matchs et beaucoup de choses peuvent se passer, comme une équipe qui perd presque tout et l'autre qui gagne tout".
Enfin, Del Bosque a souligné le "travail extraordinaire" réalisé par Xavi Hernández sur le banc du Barça et a mis en avant la "bonne façon de voir le football" du technicien catalan. Après la claque que l’équipe de Xavi a mis aux Madrilènes sur leur pelouse, difficile de faire une analyse contraire…