Après la large victoire du FC Barcelone au Santiago Bernabeu dimanche dernier, le Blaugrana Pedri a accordé un entretien au quotidien Marca.
Il aurait pu être madridista : "Je suis allé là-bas et je n'ai pas pu m'entraîner les premiers jours car il y avait de la neige. Je me suis entraîné trois jours et à la fin, ils m'ont dit que je n'avais pas le niveau pour jouer là-bas et qu'ils allaient continuer à me suivre. Aujourd'hui, je suis où je veux être. Au départ, vous n'aimez pas être refusé par quiconque et puis, ensuite, ça devient une source de motivation. Je ne me souviens plus de qui m'a refusé mais si je le vois à nouveau, je lui dirais que je profite désormais à Barcelone."
Le Clasico : "Si on a trop célébré ? Je pense que le Real Madrid aurait fait la même chose. Quand tu gagnes 4-0 contre un adversaire direct, tu célèbres ainsi car le joie est immense. Je l'ai vécu deux fois, sur le terrain et je l'ai revu en entier à la télévision. C'est différent de le voir à la télévision. Ça a été un match incroyable mais je suis maintenant en sélection et nous sommes une équipe. On est tous pareil ici et on plaisante ensemble. Il n'y a qu'un seul joueur du Real Madrid (Carvajal) et ça ne pose aucun souci. Nous sommes une équipe et nous voulons gagner ensemble."