Le nom de Xabi Alonso est apparu un peu partout dans les médias et sur les réseaux sociaux après la cinglante défaite du Real Madrid au Clasico.
Une claque 4-0 reçu au Santiago Bernabéu, il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs d’une possible destitution de Carlo Ancelotti surgissent ici et là. Alors que certaines sources avancent que l’Italien n’est pas menacé et sera bien en charge de l’équipe la saison prochaine quoi qu’il arrive, les fans, eux, ont commencé à dresser la liste de ses possibles remplaçants.
Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce n’est pas Raúl, l’actuel coach du Castilla, qui a les faveurs des Madridistas, mais plutôt un autre ancien de la maison, Xabi Alonso. Interrogé sur cette tendance, le Basque, qui dirige actuellement l’équipe juvénile de la Sociedad, a évidemment préféré botter en touche.
Présent en salle de presse aujourd'hui pour parler du match très important que la Real Sociedad B jouera ce samedi à Ibiza en vue du maintien, Xabi a répondu : "Comme je sais comment change le monde du football et connaissant le club, je n'y accorde pas trop d'importance, je n'ai pas grand-chose de plus à dire", a-t-il déclaré.
Concernant le match de son équipe face à Ibiza, il a insisté sur le fait que la rencontre se joue en pleine trêve internationale, ce qui prive la Sociedad de certains de ses meilleurs joueurs.
"Cette situation est toujours compliquée et cette fois-ci, ça nous rend la tâche encore plus difficile. La convocation de dernière minute de Lobete nous affaiblit, car nous nous retrouvons avec deux joueurs de moins en attaque. Nous n'avons pas été aidés et c'est de cette façon que nous l'avons communiqué", s’est agacé l’ancien numéro 14 de la Maison Blanche.