Vinicius Junior a marqué avec le Brésil, son tout premier but en sélection, lors de la victoire des siens face au Chili.
Le premier but de Vinicius avec la Seleçao aura mis du temps à arriver, mais il est enfin là. Après 455 minutes et 12 apparitions, l'attaquant du Real Madrid a ouvert son compteur but en sélection en marquant d’une frappe parfaite du gauche sous les jambes de Claudio Bravo, au Maracana cette nuit.
Son but a porté le score à 2-0 après que Neymar ait ouvert le score sur penalty. Une belle soirée pour le jeune Vini, qui signe là des débuts tardifs mais prometteurs en tant que buteur. Ses coéquipiers en club Militao et Rodrygo sont restés sur le banc pour cette rencontre finalement remportée 4-0 par les Brésiliens, tandis que Casemiro a joué 82 minutes.
La Coupe du monde Qatar 2022 attend désormais Vinicius après une phase de qualification lors de laquelle il a pris du poids dans l'équipe entraînée par Tite. En septembre dernier, également contre le Chili, Vini avait été titularisé pour la première fois en équipe nationale pour son sixième match officiel.
Après être retourné sur le banc lors des matchs suivants (72 minutes en deux matchs et aucune apparition contre le Pérou, la Colombie et l'Uruguay), son grand match contre l'Argentine en novembre, le seul à ce jour où il a joué les 90 minutes, lui a permis de faire son trou sur le côté gauche de l’attaque, comme à Madrid.