À l’issue de la victoire du Pays de Galles sur l’Autriche hier, Gareth Bale s’est exprimé sur le match, mais a aussi tenu quelques propos à l'intention de la presse espagnole.
Qualifié il y a quelques jours de "parasite" par Marca, qui estime que l’attaquant a délibérément simulé des problèmes de dos pour manquer le Clasico et rester exclusivement concentré sur sa sélection, Bale a jugé ces propos "écœurant". "Ils devraient avoir honte d’eux-mêmes", a-t-il lancé à l’attention des auteurs de l’article en question.
Des déclarations qui ne semblent pas émouvoir les journalistes du quotidien Marca, qui ont répondu à leur tour au joueur ce vendredi, par un article au contenu une nouvelle fois très cinglant.
"Bale a été une fois de plus le joueur décisif qu'il est toujours avec son équipe nationale, démontrant qu'il est en parfaite condition physique, celle qu'il a lui-même remise en question dimanche dernier et qui l'a conduit à ne pas participer au Clasico contre Barcelone et à ne pas être présent au Santiago Bernabéu pour voir jouer ses coéquipiers. Comme ils l'ont dit hier à Valdebebas : "Un jour de moins pour qu'il cesse d'être un problème". Et c'est le sentiment qu'ils ont depuis des mois, alors qu'ils considèrent le Gallois comme un joueur extraordinaire", écrit José Felix Diaz dans les colonnes du journal.
"Les deux buts de l'attaquant l'ont incité à passer à l'offensive, notamment contre la presse espagnole, même si son message était ample et plein de rage. Il y a quelques mois, c'est Jonathan Barnett, son agent, qui a pris à partie les supporters du Real Madrid. Après son succès partiel avec son équipe nationale, il lui reste à franchir la dernière étape pour permettre au Pays de Galles de retourner à la Coupe du monde 64 ans plus tard.
Ce que Bale a fait et dit au Real Madrid est-il une surprise ? Non. Pas du tout. Et encore moins après avoir entendu ce qu'il a dit un jour plus tôt lorsqu'il a déclaré que sa préparation des derniers mois avait été axée sur le fait de bien entrer dans le match, ce qu'il a certifié avec les deux buts et avec sa présence, toujours décisive avec l'équipe de son pays", peut-on lire dans Marca.
Entre les médias espagnols d'un côté et Gareth Bale et ses représentants de l'autre, le divorce est total. Les deux parties se renvoient coups pour coups, et ce à maintenant seulement trois mois de la fin de contrat du joueur au Real Madrid.