L'UEFA a déjà reporté deux fois la réunion de la commission de discipline, qui jugera les dirigeants du PSG pour leur colère dans le vestiaire du Santiago Bernabéu.
Al Khelaifi et Leonardo ne seront pas sanctionnés pour l'instant pour leur comportement dans le tunnel du vestiaire après leur élimination en huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Selon Le Parisien, la commission de discipline de l'UEFA avait prévu de juger leurs actions le mardi 29 mars, mais elle l'a ensuite reportée à mercredi. Aujourd'hui, elle l'a de nouveau reportée, sans qu'aucune date ne soit fixée.
Selon le média, l'UEFA n'a pas suspendu la procédure disciplinaire à l'encontre des officiels du Paris Saint-Germain, et n'a pas non plus l'intention de ne pas les punir pour leur attitude. Mais elle ne le fera pas, du moins pour l'instant. Le règlement disciplinaire est cependant clair et tout porte à croire qu'il prévoit des sanctions allant d'une simple amende à une suspension de match pour infraction aux "principes généraux de conduite".
Parce que Danny Makkelie n'a pas signalé une faute de Karim Benzema sur Donnarumma, qui a ensuite ouvert le score pour le Real, Leonardo et Al Khelaifi sont entrés dans une colère folle au coup de sifflet final, bien décidés à en découdre avec les arbitres. Les deux dirigeants parisiens sont descendus dans le vestiaire et ont exigé des explications à l'équipe arbitrale sur ce qui s'était passé.
Les deux hommes avaient été aperçus en train de crier, frapper dans les portes et même casser le drapeau de l'un des assistants. Un employé du Real Madrid a pu enregistrer les images avec son téléphone portable. L'UEFA avait prévu de juger leur comportement immédiatement, mais a décidé de le reporter, sans que les raisons n'aient été divulguées. Pour l'instant, Al Khelaifi et Leonardo sont épargnés par la sanction.