Le gardien du Real Madrid a publié le troisième épisode de son podcast "Thibaut Talks" dans lequel il s'est confié sur la défaite du Clasico.
Thibaut Courtois, a publié le troisième épisode de son podcast "Thibaut Talks", un espace dans lequel il analyse l'actualité sportive et donne son avis sur différents sujets. Le gardien belge, l'un des leaders et porte-parole du vestiaire merengue, a évoqué le contraste entre la remontada contre le PSG et la défaite lors du dernier Clasico.
Remontada contre le PSG : "Le Bernabéu était un vrai chaudron. Après notre premier but, c'était la folie, le stade nous a vraiment poussés à la victoire. Cette émotion reste toujours avec vous, vous vous souviendrez de ces matchs. C'étaient des moments très spéciaux."
La défaite du Clasico : "L’autre revers de la médaille, c'était contre le Barça. Notre jeu n'était pas bon. A la fin, il y avait des gens qui étaient restés et la seule chose que les joueurs peuvent faire est de remercier les fans de les avoir soutenus jusqu'à la fin, même si le résultat était ce qu'il était, et de s'excuser pour le match. Au final, c'est un match et ce sont trois points, comme les trois que nous jouerons contre le Celta."
Prochains défis : "Nous devons gagner à Vigo, nous sommes toujours leaders, avec neuf points d'avance. Il reste neuf matchs, chaque match est une finale et nous devons aller jusqu'à la fin mai pour gagner le championnat."
Se remettre du Barça : "Nous somme en pleine confiance, ce match était une erreur de parcours, ça peut arriver. Une saison n'est jamais parfaite et il y a toujours un match que nous pouvons perdre. Parfois, il vaut mieux perdre une fois comme ça que de perdre trois fois ou de faire trois matchs nuls d'affilée. Nous sommes confiants et nous devons récupérer pour être prêts pour le mois d'avril avec des matchs très importants en championnat et en Ligue des Champions."
Sprint final : "En Liga, nous voulons faire un pas en avant pour être au sommet quand le mois de mai arrivera et en Ligue des champions, nous espérons gagner et pouvoir jouer en demi-finale et ensuite, espérons-le, plus."
Son retour à Stamford Bridge : "Ce sera spécial. L'année dernière, nous avons perdu en huitièmes de finale et j'espère que cette année, il y aura une victoire. Cette année ce sera différent car ce sera avec les fans. Ce sera spécial et même s'il y aura quelques sifflets, j'espère que les gens se souviendront des bons moments. Nous avons gagné deux Ligues, une Coupe de la FA... Pour moi, Chelsea est une équipe spéciale, ils m'ont aidé à devenir le gardien que je suis maintenant, ils m'ont acheté quand j'avais 18 ans et m'ont donné l'opportunité d'aller à l'Atlético, de jouer en Premier League et de la gagner. C'est une équipe importante et j'ai beaucoup d'amis là-bas, c'est toujours un plaisir de me confronter à eux."