Le contrat du Brésilien expire le 30 juin, mais il serait ravi de rester au Real Madrid même si son salaire est considérablement réduit.
Trois joueurs quitteront le Real le 30 juin prochain : Gareth Bale, Isco et Marcelo. Ce dernier est un cas particulier puisqu'il est l'actuel capitaine de l'équipe du Real Madrid et qu'il est au club depuis douze ans.
Arrivé à 18 ans pour succéder à Roberto Carlos , Marcelo a depuis disputé 542 matches avec Madrid, au cours desquels il a remporté 23 titres, un record uniquement détenu par Paco Gento. Selon la chaîne régionale Telemadrid, le Brésilien serait enchanté de renouveler son contrat. Une prolongation pour laquelle le latéral brésilien est prêt à réduire considérablement le salaire qu'il perçoit actuellement (7,5M€ nets) suite au dernier contrat signé en 2017.
Marcelo souhaite rester au club pour plusieurs raisons. D'abord parce que le joueur, qui a actuellement 33 ans, veut continuer à jouer, et ne serait pas contre le faire dans un club où il a ses marques et se sent totalement identifié, quitte a passer beaucoup de temps sur le banc, un peu à l’image de cette saison. Aussi, rester dans la capitale espagnole lui permettrait de continuer à être proche de son fils Enzo, qui vient de remporter la Liga Promises avec l'équipe de jeunes du club.
Cependant, toujours selon Telemadrid, l'intention initiale du Real n'est pas de prolonger le joueur. Ce qu'ils seraient prêts à faire, en revanche, c'est lui offrir un poste au sein de l’organigramme du club, comme c'est déjà le cas pour d'autres anciens joueurs comme Raúl, Arbeloa , Iker Casillas ou Roberto Carlos. Mais pour que cela se fasse, il faut impérativement que le Brésilien se décide à mettre un terme à sa carrière professionnelle…