Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, a a analysé la victoire de l’équipe face au Celta de Vigo.
🔗 À lire aussi : les notes du match
Victoire : "Nous sommes très heureux. Nous savions à quel point cela allait être difficile et l'équipe a su s'adapter à toutes les circonstances pour obtenir trois points essentiels. C'était un match très important pour de nombreuses raisons."
Match difficile : "Le rival joue, et joue très bien. Le Celta a fait un grand match et nous avons su nous adapter. Je pense qu'en deuxième mi-temps, ils n'ont pas eu une seule occasion de marquer. Nous avons été solides en défense et nous avons su avoir nos moments pour gagner le match."
Courtois, le héros du match : "Courtois a sauvé une balle extraordinaire de Iago Aspas et, pour nous, c'est un énorme réconfort de savoir que nous avons Courtois. Pour nous, c'est le meilleur gardien de but du monde."
Pression pour le Barça : "Nous voulions gagner, ce qui était le plus important. Maintenant arrive un match fondamental pour nous contre Chelsea, nous devons nous concentrer dessus. Prendre trois points ici était fondamental pour la suite des événements. Nous partons d'ici très satisfaits."
Bon pour le moral : "Aucun doute là-dessus. Nous allons avoir les champions européens en face de nous et le résultat d'aujourd'hui, ainsi que la performance, aident beaucoup."