Manuel Agudo "Nolito", auteur de l’unique but du Celta Vigo lors de la défaite 1-2 contre le Real Madrid, s’est indigné de l’arbitrage et du penalty qui a permis aux leaders de LaLiga de s'imposer à Balaidos ce samedi.
"L'équipe méritait ce match nul. Ils nous ont sifflé trois pénaltys, et le troisième est une blague. C’est bon, même si nous sommes le Celta, nous méritons le respect", a déclaré Nolito, pour qui il est "très difficile de se relever" avec trois pénaltys contre un rival "aussi grand" que le Real Madrid.
"S'il est déjà difficile de se tenir debout quand on reçoit un penalty contre soi, imaginez quand on en prend trois", a déclaré l'ailier, qui est allé plus loin dans sa critique : "Nous méritons le respect des arbitres tout comme nous les respectons"
"Nous sommes un club humble mais nous méritons le respect. Il est déjà difficile de rivaliser avec le Real Madrid et le Barcelone, et aujourd'hui, on nous a manqué de respect. Pour certains, le VAR est proche et pour d'autres, c'est une éternité", a-t-il ironisé.
Nolito estime également que Cuadra Fernández, l'arbitre du VAR, n'a pas aidé son collègue sur le terrain : "Nous faisons tous des erreurs, moi le premier, mais les arbitres aussi. Et l'arbitre d'aujourd'hui aurait pu faire appel au VAR pour rectifier le tir, ou se faire aider d'en haut".
📺Résumé de la rencontre #CeltaRealMadrid 1-2 ! ⤵ pic.twitter.com/8FWElxjPrp
— LaLiga (@LaLigaFRA) April 2, 2022