La victoire du Real Madrid sur la pelouse du Celta fait évidemment couler beaucoup d'encre en Espagne et notamment à Barcelone.
Les supporters du Celta (et un peu du Barça) ont connu à leur tour la mauvaise expérience que le Real Madrid avait vécu face à Valence en 2020 lorsque le club Ché avait bénéficié de trois penaltys en l'espace de 90 minutes ! Hier, les rôles ce sont inversés pour les Merengues qui ont pris 3 points supplémentaires très importants dans la course au titre.
La presse catalane scandalisée
Forcément, cet évènement rarissime donne du grain à moudre aux détracteurs du Real Madrid et à ses rivaux. Si le Celta s'est plaint de l'arbitrage jusqu'à parler d'un manque de respect pour Nolito, la presse catalane est celle qui avait le plus à dire après ce succès du Real Madrid à Bailados.
Le quotidien Sport est celui qui s'est montré le plus révolté à tel point qu'il a délaissé le choc du jour en Espagne entre le Barça et Séville pour titre sur le club de Florentino Perez : "Qu'ils leur offrent la Liga", a titré le quotidien catalan en l'illustrant d'une photo montrant Nolito se plaindre auprès de Gonzalez Fuertes.
"Le corps arbitral a sifflé trois penaltys scandaleux en faveur du Real Madrid et il a annulé un but très suspect au Celta. Les Merengues ne méritaient pas la victoire à Vigo mais l'aide de l'arbitrage les a rapproché du titre", a écrit Sport dans ses pages et alors qu'on peut aussi lire sur son site web que "le Real Madrid ne survit que grâce aux cadeaux des arbitres."
De son côté, Mundo Deportivo a également parlé d'un "scandale" ce samedi soir même si le journal blaugrana est resté plus sobre dans ses articles. "Le Real a souffert pour gagner malgré qu'on lui a sifflé trois penaltys et qu'on ait annulé un but au Celta. La polémique accompagne ce succès du Real Madrid", peut-on lire.