À l'approche du choc contre Chelsea en Ligue des Champions, Thibaut Courtois a accordé un entretien à l'UEFA.
La Ligue des Champions : "J'ai gagné beaucoup de trophées mais la Champions est la plus grande compétition en club et je ne l'ai pas encore gagné. Bien entendu, ce serait spécial pour moi de la remporter avant la fin de ma carrière. J'ai encore le temps pour ça. Je vais continuer à poursuivre mes rêves et la Ligue des Champions en fait partie."
Chelsea : "J'espère que ce sera un retour heureux, mais maintenant nous sommes rivaux. Ils veulent gagner et moi aussi alors je ne demande pas d'applaudissements. Je ne m'attends pas non plus à ce qu'ils me sifflent, mais on ne peut pas savoir à l'avance. Je suis prêt à tout de toute façon, mais je suis heureux de revenir ici et voir les fans car ce n'était pas possible la saison dernière avec le Covid."
Il vit un rêve : "Quand j'arrive au centre d'entraînement et que je vois l'écusson du Real Madrid, je me dis parfois : "pincez-moi!". Ce n'est pas un rêve, hein ? Même dans mes rêves, je ne pouvais m'imaginer jouer au Real Madrid. C'est le bon côté du football ça. Tu dois croire en toi-même et il se peut qu'un jour tes rêves se réalisent."
L'objectif : "Tous les joueurs rêvent de jouer et gagner ces matchs. J'ai la chance de jouer au Real et ici, chaque année tu joues la victoire. Tu vas jouer une finale, ou une demi-finale ou au pire un quart de finale. J'espère que nous allons gagner pour pouvoir disputer à nouveau la demi-finale."