Le Real Madrid a annoncé plus tôt ce mercredi que Carlo Ancelotti serait sur le banc pour le match entre le Real Madrid et Chelsea.
Bonne nouvelle pour le Real à quelques heures du quart de finale aller de la Ligue des champions. Carlo Ancelotti pourra diriger le Real Madrid à Stamford Bridge contre Chelsea après avoir été testé négatif lors de son dernier test PCR. Dans un communiqué, le club a annoncé qu'Ancelotti se rendrait à Londres mercredi matin.
Il sera arrivé à temps pour s'asseoir sur le banc de touche et donner des instructions à ses joueurs lors quart de finale aller de la Ligue des champions. "Le Real Madrid C.F. annonce que notre entraîneur Carlo Ancelotti a été testé négatif au COVID-19 et se rendra à Londres ce matin pour rejoindre le camp d'entraînement de la première équipe", a annoncé le Real Madrid sur son site internet.
Jusqu'au dernier moment, des doutes subsistaient. Le Real attendait de recevoir les résultats du dernier test PCR effectué sur l'Italien mardi après-midi. Enfin, l'Italien a donné un résultat négatif attendu après avoir été asymptomatique à la maison pendant plusieurs jours.
Il y a juste une semaine, Ancelotti avait été testé positif au Covid. Il n'a donc pas participé au match de samedi contre le Celta Vigo, alors qu'au départ personne ne l'avait écarté après l'introduction des nouvelles règles concernant les contrôles positifs. Désormais, ils ne sont pas obligés de respecter la quarantaine, sauf s'ils présentent des symptômes agressifs, en restant prudents au contact d'autres personnes.
Mais Ancelotti a passé quelques jours avec de la fièvre, ce qui a poussé le club à prendre la décision de ne pas le faire voyager à Balaídos. En son absence, c'est son fils Davide qui a dirigé l'équipe lors de la victoire 2-1 contre le Celta. Les heures et les jours qui se sont écoulés après le choc de la Liga sans l'arrivée du négatif ont jeté le doute sur le rétablissement de l'Italien à temps pour le match contre Chelsea.
Les seuls absences à relever côté madrilène pour ce choc face à l’équipe de Tuchel, seront Eden Hazard, Luka Jovic et Isco. Ancelotti pourra compter sur son équipe de gala, même si plusieurs doutes planent, comme l’introduction dans le onze de Fede Valverde. Réponse ce soir.