Manchester City a rejoint le Real Madrid, Liverpool et Villarreal dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Son entraîneur a évoqué la double confrontation à venir.
Cette nouvelle soirée de la Ligue des Champions a rendu son verdict et ce sont donc deux équipes anglaises qui vont affronter deux équipes espagnoles en demi-finale de la Ligue des Champions cette saison. Tombeur du Bayern Munich, Villarreal jouera contre Liverpool tandis que le Real Madrid va retrouver Manchester City. Là aussi, il y aura un air de revanche pour les Merengues...
Un Manchester City fragilisé ?
Comme face au Paris Saint-Germain puis face à Chelsea, le Real Madrid bénéficiera d'un avantage non négligeable pour les demies : le match retour se disputera au Santiago Bernabeu ! L'UEFA doit encore déterminer les dates exactes mais on sait déjà que l'aller se jouera le mardi 26 avril et le retour aura lieu le mercredi 4 mai à Madrid.
De surcroît, le retour face à l'Atletico va peut-être laisser des traces du côté des Anglais. Au-delà du fait qu'ils se sont fait bousculer et que les Merengues ont la preuve que cette équipe n'est pas aussi infaillible qu'elle en donne souvent l'impression, les Cityzens seront privés de Cancelo pour la première manche (suspendu). Aussi, De Bruyne et Walker sont sortis sur blessure...
Après le match, Pep Guardiola a d'ailleurs été invité à se projeter sur cette double confrontation : "Le Real ? C'est le roi de la compétition. Bien entendu que ça va être compliqué. Il s'agit seulement de notre troisième demi-finale dans la compétition. Si on joue comme en deuxième période, nous n'aurons pas la moindre chance. On tentera de jouer comme à Manchester et la première mi-temps ici", a-t-il déclaré.