Les soirées folles, le Real Madrid les enchaine cette saison. Entre la remontada face au PSG, la gifle reçue au dernier Clasico, et cette qualification arrachée hier face à Chelsea, les Madridistas ont de quoi faire niveau émotions.
Pas étonnant que les réactions se multiplient sur les plateaux de télé de toute l’Europe, après une telle soirée vécue par les hommes d’Ancelotti au Bernabéu. Car si la Casa Blanca a réussi à se qualifier pour les demies de la LDC, ce ne fut pas sans mal. Menés 0-3 sur sa pelouse, le Real a dû puiser dans ses derniers retranchement pour réussir à renverser la situation. Les aléas du match ont fait que Carvajal a joué plus d’une demi-heure en tant que défenseur central, chose qu’on ne reverra certainement pas de sitôt.
Dans l’émission "La Pizarra de Quintana", les journalistes Ramón Álvarez de Mon, Elías Israel et Miguel Torres ont livré leurs analyses de ce quart de finale retour de la Ligue des Champions, à leur façon… "J'ai commencé à y croire lorsque tout semblait moins logique, c'est-à-dire quand Carvajal s’est repositionné en défense centrale, que Marcelo s'est blessé.. J’ai pensé que tout ça était tellement absurde que le Real Madrid allait gagner…"
⚪️"ESTO ES EL REAL... Y NADA MÁS"
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 13, 2022
⭐️@MrAncelotti agradece otra "noche mágica" en el Santiago Bernabéu. pic.twitter.com/ADIRyl0HZq
Un autre sujet abordé fut celui des approches qu'Ancelotti et Tuchel ont adopté au fil de la rencontre. " Hier, la logique voulait qu'Ancelotti ne change rien par rapport à Stamford Bridge, et que Tuchel soit obligé de changer quelque chose. Non seulement il l'a fait avec sa compo de départ, mais tactiquement il a réussi son coup en court-circuitant Fede Valverde", a-t-on pu entendre sur le plateau.
Enfin, l'un des joueurs qui a changé la dynamique du jeu dans la clé du Real Madrid est le milieu de terrain Eduardo Camavinga. Ramón Álvarez de Mon n’a donc pas manqué l'occasion de souligner les bonnes performances du Français. "Son entrée a changé la prédisposition au milieu de terrain. C'est un milieu au physique moderne, il remplit le terrain, il a une grande présence dans la surface et il a beaucoup de personnalité".