Thomas Tuchel, évidement déçu et frustré après l’élimination de Chelsea face au Real, a livré ses impressions.
Déception : "Nous avons marqué quatre buts et avons eu plus d'occasions, mais nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Nous sommes déçus, car nous avons fait deux erreurs. Le moment le plus crucial du match a été notre erreur. Dans des matchs comme celui-ci, il faut un peu de chance et nous ne l'avons pas eue."
Ce qu’il a manqué à Chelsea : "Nous avons perdu deux ballons à des moments cruciaux. Ce sont des erreurs que tu ne peux pas faire contre le Real Madrid. C'est une défaite dont nous pouvons être fiers."
L'approche initiale : "Mes joueurs ont très bien exécuté le plan. Cela n'avait rien à voir avec le match aller. C'est comme ça qu'on joue. Aujourd'hui, nous avons pu mettre en œuvre le plan, les joueurs ont été très sérieux."
Indigné par l’arbitre : "Quand le match s'est terminé, j'ai vu l'arbitre rigoler avec Ancelotti et j'ai trouvé que c'était de très mauvais goût. Je suis allé lui serrer la main après une lourde défaite et je l'ai trouvé là à rire avec l'entraîneur rival, avec Ancelotti, qui est un gentleman. Ça ne me semble pas correct."
Le but refusé : "J’ai ressenti de la frustration, oui, mais j'ai aussi ressenti de la frustration au match aller. Je n'ai pas vu le but, honnêtement. J'ai été surpris que l'arbitre, qui est le chef, ne soit pas allé vérifier s’il y avait main ou pas. Marciniak, qui est très bon, aurait dû voir le but. Nous méritons aussi de jouer plus de minutes, mais c'est peut-être trop demander."