Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a accordé un entretien au média arabe "El Capitan" durant lequel il est revenu sur les récents résultats du club.
La saison du Real est excellente mais il y a un caillou dans la chaussure, cette dure défaite contre le Barça au Camp Nou. Quelle explication avez-vous ?
Ça a été une très mauvaise soirée mais on s'est vite relancé parce qu'il ne faut pas trop penser aux défaites même si on est toujours déçu, bien évidemment.
Que s'est-il passé ?
Compte tenu de nos résultats et vu notre attitude durant les matchs précédents et suivants, je pense qu'il est clair que ce n'était qu'un concours de circonstances.
Parlons de la remontada contre le PSG...
C'était un merveilleux rêve. Je suis convaincu que peu de gens dans le monde entier pariaient sur ce scénario après la première mi-temps. Tout était contre nous. Mais on l'a fait et ça a été l'une de ces soirées où je me suis le plus senti chanceux d'être un joueur du Real Madrid.
Vous avez joué contre Salah. Votre avis sur sa saison ?
C'est l'un des meilleurs joueurs du monde sur la dernière décennie. Il fait partie de ces joueurs qui ne sont pas tellement différents, mais aussi magiques.
Certains fans ont jugé que vous, Salah et Benzema étaient dans la liste des joueurs ayant fait de grandes saisons... Mais l'année dernière, aucun d'entre vous n'a remporté de trophée individuel. Pourquoi ?
Il y a beaucoup de joueurs qui postulent pour remporter des trophées individuels mais pour tout le monde, y compris les grandes stars, ce qui importe réellement c'est de gagner des titres avec son équipe.
Vous pensez que Salah pourrait s'adapter à la Liga ?
Il n'y a pas de transition facile même s'il existe des exceptions. Il y a eu de bons joueurs en Premier League qui n'ont pas réussi en Espagne. Et inversement. Dans mon cas, par exemple, l'adaptation n'a pas été compliqué quand je suis parti en Angleterre. Je suis certain que Salah pourrait s'adapter dans n'importe quel grand championnat.
Le Mondial au Qatar. Certains disent qu'il s'agit de la dernière chance pour la très bonne génération belge...
On a pour objectif de se battre pour le gagner. On sait que nous avons une bonne équipe mais on parle d'une Coupe du Monde où les meilleurs jouent avec les meilleurs... Quoi qu'il se passe, il est certain que la Belgique a l'une des meilleures sélections de son histoire.