Ce dimanche soir, le choc de la 32e journée de la Liga oppose le Real Madrid au Séville FC au Sanchez Pizjuan. Un match déjà décisif pour l'issue du championnat.
Quelques jours après avoir obtenu son billet pour les demies de la Ligue des Champions, l'équipe de Carlo Ancelotti va affronter Séville en Liga, club andalou qui a pendant très longtemps été son dauphin en Espagne cette saison. Voici 5 choses à savoir avant le coup d'envoi.
C'est officieusement le match du titre
Mathématiquement, tout sera toujours possible pour Séville comme pour le FC Barcelone après cette 32e journée de la Liga mais disons les choses franchement, le titre ne pourra plus échapper au Real Madrid en cas de succès à Séville ce dimanche.
En effet, l'équipe de Carlo prendra 15 points d'avance sur les Andalous et maintiendra, au pire, l'écart avec les Catalans de 9 points (s'ils gagnent leur match de retard !). Il faudrait alors que le Real perd 3 de ces 6 derniers matchs dans le sprint final... et que le Barça, qui vient de se faire humilier par le 9e de Bundesliga, fasse carton plein !
Séville est le roi du nul
Ne soyez pas surpris si environ deux heures après le coup du match, vous apprenez que Séville et Madrid partagent les points. En effet, l'équipe de Lopetegui est reine en la matière sur cette seconde partie de saison ! Le bilan des Andalous depuis mi-janvier, soit 11 matchs de Liga, est de 7 matchs nuls, 3 victoires et une défaite.
Séville est invaincu à domicile
Voilà en revanche une statistique flatteuse pour Jules Koundé et ses partenaires : aucune équipe du championnat espagnol ne peut se vanter d'avoir battu Séville au Sanchez Pizjuan cette saison. En Liga, ils ont un bilan de 11 victoires et 4 nuls. C'est très costaud !
Le Real s'en sort bien au Pizjuan
Problème pour Séville, ou plutôt défi de taille par conséquent, c'est le Real Madrid qui se déplace ce dimanche. Si historiquement il est compliqué, même pour le grand Madrid, de triompher au Sanchez Pizjuan, il est à noter que ça leur réussit bien dernièrement. Le Real Madrid est en effet reparti avec les trois points lors de ses deux dernières visites en Andalousie... après avoir enchaîné trois défaites.
Le Real n'a pas de latéral gauche
Ce n'est malheureusement pas une première cette saison : le Real jouera sans vrai latéral gauche ce dimanche soir au Sanchez Pizjuan en tenant compte du fait que David Alaba devrait rester dans une position axiale aux côtés de Eder Militao. Marcelo et Ferland Mendy se sont tous les deux blessés face à Chelsea et le Français risque même de manquer le choc face à City. Miguel Gutierrez, la pépite du centre de formation, est également blessé au genou ce qui signifie qu'une fois de plus... SOS Nacho !