Bien que convoqué pour le choc face à Manchester City, Casemiro a très peu de chances de figurer dans le onze de départ demain soir. Ancelotti doit donc déjà évaluer les possibilités pour le remplacer.
Casemiro fait partie du groupe madrilène pour cette demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, qui se tiendra demain soir à l’Etihad Stadium à partir de 21h. Cependant, il est peu probable que le Brésilien puisse participer à cette rencontre. Casemiro avait maqué le dernier match de Liga face à Séville en raison d'une suspension, il semble qu'il en sera de même demain soir, mais à cause d’une blessure musculaire cette fois.
Le milieu de terrain va effectuer un dernier test en fin d’après-midi lors de l'entraînement à l’Etihad, avant que Carlo Ancelotti et le joueur prennent une décision en fonction des sensations ressenties lors de cette dernière séance. Malgré cela, les chances de voir le Tank jouer demain soir sont maigres, très maigres, et son entraîneur évalue déjà les alternatives.
Parmi les options pour pallier la possible absence du Brésilien, Camavinga et Rodrygo sont les plus susceptibles de figurer dans le onze de départ du Real. Bien que les dernières sorties de Camavinga ne soient pas toutes convaincantes, le Français est capable de belles choses a déjà joué à ce poste cette saison. Ce serait la solution qui obligerait le moins Ancelotti à changer un onze dans lequel Valverde serait assigné à l'aile droite de l’attaque, comme lors du match retour face à Chelsea.
En revanche, si Ancelotti choisit de titulariser Rodrygo, Kroos sera alors repositionné devant la défense avec Fede Valverde devant lui. L'Uruguayen reculerait d’un cran pour laisser le flanc droit à Rodrygo. Un pari bien plus offensif que d’aligner Camavinga. Enfin, autres solutions que manie le technicien, faire débuter Ceballos ou Isco au milieu, toujours avec Kroos dans le rôle de milieu défensif. Très peu probable toutefois que l’Italien opte pour cette solution...