Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Manchester City en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 3 – Si souvent héroïque cette année, le gardien du Real n'a rien pu faire d'autre qu'assister de façon impuissante à la domination des locaux. Il a pris 4 buts sur 5 ou 6 frappes cadrées... Et son jeu au pied n'a pas été bon non plus. Sa plus mauvaise soirée de la saison.
Carvajal : 4,5 – Son positionnement est assez douteux sur deux des quatre buts, mais pour le reste, il faut admettre qu'il a plutôt bien défendu. Il sauve la mise une fois sur sa ligne.
Militao : 2 – Il n'a que son jeu au pied pour le sauver. Tout le reste a été dramatiquement mauvais. Il a multiplié les erreurs et a été dépassé de la première à la dernière minute. Inquiétant.
Alaba : 3 – Il n'a joué qu'une mi-temps avant de céder sa place, sans doute pas encore prêt physiquement. On l'a de toute façon ressenti car lui non plus n'a pas été bon. Très peu voire aucun duel gagné, comme sur le but du 2-0 où Gabriel Jesus en veut plus que lui.
Mendy : 4,5 – Il est trop passif sur l'ouverture du score, il a souvent rendu le ballon de l'adversaire... Il a néanmoins eu quelques réussites qui sauvent son match comme cette passe décisive.
Kroos : 3 – Positionné devant la défense, l'Allemand a morflé comme rarement. Il n'était pas au niveau de l'intensité alors, à partir de là, ça devient compliqué.
Valverde : 5 – Match un peu étrange de l'Uruguayen. On n'a ressenti aucun impact dans le jeu et pourtant il a, ce soir encore, énormément couru. Ça a été un peu mieux sur la fin de match quand il y avait plus d'espaces sur le terrain.
Modric : 5,5 – Le Croate a mis du temps à se mettre en route. On l'a un peu aperçu en fin de mi-temps, également en deuxième avant sa sortie.
Rodrygo : 4 – Titularisé ce soir, il n'a pas été en mesure d'être déterminant comme lors de ses 3 derniers matchs. Il a subi comme le reste de son équipe et n'a pas réussi à être tranchant sur les quelques situations à négocier.
Vinicius : 6,5 – Il a eu du mal à faire des différences dans un premier temps, puis il a pris le pas sur ses adversaires en deuxième. Il marque un but qu'il ne doit qu'à lui-même.
⭐️ Benzema : 9 – Un nouveau doublé pour Karim Benzema et une attitude de patron. Un vrai leader. Il a su re-mobiliser ses troupes à travers les mots, les regards mais aussi en montrant tout simplement l'exemple. Remarquable.
Ancelotti : 4 - Difficile de parler de bon coaching pour Carlo même si assurément, ses plans sont tombés à l'eau très vite dans cette rencontre. Il n'a pas densifié son milieu de terrain et il a pris l'eau, il a laissé un Kroos dépassé pendant 90 minutes et il a perdu son meilleur joker des derniers matchs en titularisant un Rodrygo malheureusement peu souvent déterminant avec ce statut. Son 433 avec Fede Valverde à droite est ce qui a le mieux fonctionné récemment, sa tentative de "surprise" n'a pas fonctionné.