Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, a parlé aux médias avant la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu.
La confrontation avec le Real : "Ce sont deux équipes qui aiment le jeu offensif, mais demain le match commence à 0-0 et nous devons être prêts. La perspective ne va pas changer en tant que joueur. Nous voulons toujours gagner ce trophée. Nous nous sommes battus pendant des années. C'est un tournoi de haut niveau. Le gagner changerait la donne. Je suis conscient de ce que j'ai fait dans ma carrière et je suis heureux de ce que j'ai accompli, mais je veux gagner toutes les compétitions auxquelles je participe."
Le match en 2016 : " Nous sommes meilleurs que nous l'étions cette année-là. Nous n'avons pas bien terminé cette saison. Le Real était une vraie puissance à cette époque et nous sommes une équipe différente. C'était la première demi-finale pour City et maintenant nous sommes plus expérimentés. Avec Guardiola, il y a la confiance pour gagner. Quel que soit le match, nous sommes toujours très bien préparés. Il est plus facile de voir Madrid à la télévision pour les étudier qu'une équipe de troisième division, mais nous traitons les détails de la même manière."
Guardiola et son influence : "Il m'a aidé à progresser, mais je ne sais pas si ce serait la même chose avec d'autres entraîneurs. Il a fait des choses remarquables, mais nous, les joueurs, cherchons aussi à progresser par nous-mêmes. J'ai eu la chance de coïncider avec un entraîneur qui apprécie le même style de football que moi. J'ai toujours joué à la même place sur le terrain, mais je fais ce dont l'équipe a besoin."
Le retour du meilleur De Bruyne : "Ces derniers mois ont été difficiles car je n'avais jamais ressenti autant de douleur auparavant. Une fois la douleur disparue, j'ai commencé à me sentir plus normal. Mon corps est redevenu comme il devait l'être. J'ai l'impression d'être au même niveau qu'avant. Je ne sais pas si je suis à un niveau plus élevé qu'avant."
City et sa position en Europe : "Nous sommes sur la bonne voie. Nous n'avons pas gagné le titre et c'est la seule critique qu’on peut nous faire. Nous essayons toujours, mais nous devons faire un pas de plus demain."
La progression de Foden : "Il est incroyable. Je le connais depuis qu'il est presque un enfant. Quand vous arrivez en équipe première, vous avez besoin de temps pour vous adapter, mais maintenant vous pouvez voir comment il joue. Ce n'est pas qu’un jeune talent, c'est l'un des joueurs de City et il peut décider d’un match. Il fait toujours ce qu'il a à faire."
Le grand moment de Gabriel Jesus : "Quand je lui ai laissé un penalty, je lui ai dit que j’ai toujours eu confiance en lui. Il est sur une belle lancée, nous avons une bonne relation dans l'échange, nous nous trouvons toujours bien sur le terrain. Il a beaucoup d'énergie et il est encore jeune. Nous ne devons pas l’oublier."
City, la meilleure équipe du monde : "Si nous jouons comme nous l'avons fait la semaine dernière, nous avons le potentiel pour être l'une des meilleures équipes. Mais le Real Madrid peut gagner parce qu'ils sont aussi parmi les meilleurs. J'ai confiance en mon équipe et je suis convaincu que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes demain."