Pep Guardiola, affecté par l’élimination, a répondu aux questions des journalistes après le match face au Real Madrid.
Le match : "Pendant la plus grande partie du match, l'équipe avait le contrôle. Nous avons bien joué, nous avons eu une très bonne occasion avec Jack. C'est vrai qu'ils donnaient la sensation d'être dangereux. Ils ont terminé avec quatre attaquants et Militao."
La pire défaite ? "J’ai subi d'autres défaites difficiles en Ligue des champions, comme celle contre Chelsea avec le Barça. Nous sommes passés tout près. En première mi-temps, nous avons eu du mal, mais en seconde mi-temps, c'était mieux. À la fin, nous n'avons pas contrôlé le jeu."
Un moment difficile : "Nous devons relever nos joueurs, ça arrive dans le sport. Ce sentiment d'être si proche de l'obtenir.... Ils ont pu mener 2-1, ils ont pris un penalty et c'était fini."
Bilan de l’affrontement : "Au final, nous avons été brillants. Mais c'est une question de buts et ils en ont marqué un de plus."
Les dernières minutes : "Avant le premier but, nous n'étions pas harcelés par le Real. Ils l'ont fait de nombreuses fois au cours de l'histoire, mais nous ne nous sommes pas sentis dépassés."
Analyse de la défaite : "Nous menions 2-0. Il n'y avait pas besoin de perdre du temps, nous avions tout sous contrôle. Mais ils ont mis beaucoup de monde devant et ils ont trouvé les buts."
S’est-il vu en finale ? "Non, pas par expérience sur ce terrain, mais nous en étions très proches d'eux. Ils ont dû marquer deux buts, mais ils sont capables de le faire, leur histoire le dit. Félicitations à eux et à Liverpool."
Le football de City : "C'est un coup dur, c'est normal. Mais nous avons manqué de jeu en première mi-temps, nous n'avons pas eu de continuité. Quand nous étions au mieux de notre forme...".
Méritaient-ils plus ? "Je ne sais pas si on méritait plus. C'est comme ça que ça s’est passé."
Comment il a vécu les minutes de la remontada : "Nous étions acculés par le Real Madrid. Nous savions qu'ils l'avaient fait dans leur histoire et ils nous l'ont fait. Quand nous étions mieux, c’est là qu’ils sont remontés."
Echecs en LDC et avenir : "Je ne sais pas. Je suis très heureux ici. Nous avons fait de grandes choses. Nous sommes toujours là, nous verrons dans le futur."