Le souhait de Mohamed Salah de jouer la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid pour "régler un compte" a été exaucé.
Après la demi-finale remportée par Liverpool face à Villarreal, l’Egyptien a clairement fait comprendre qu’il espérait retrouver le Real Madrid en finale de la prestigieuse compétition européenne.
"Je préfère tomber sur le Real Madrid" avait déclaré l’attaquant mardi soir sur BT Sports. "Nous avons perdu en finale contre le Real Madrid, donc je veux jouer contre eux et j'espère aussi les battre", a-t-il ajouté.
Le souhait du joueur de 29 ans s'est donc réalisé , puisque le Real Madrid a éliminé City hier soir au terme d’une nouvelle soirée magique pour les Madridistas au Santiago Bernabéu.
Dès que le coup de sifflet final fut sifflé par Daniele Orsato, Mohamed Salah s'est empressé de poster un message sur Instagram en faisant référence à la finale entre Liverpool et le Real Madrid, qui se tiendra le 28 mai prochain à Paris : "Nous avons un score à régler", a simplement écrit Salah à l’intention de ses 50 millions de followers.
Avec ce message, Mohamed Salah fait évidemment référence à la finale de la Ligue des champions jouée le 26 juin 2018 à Kiev entre Liverpool et le Real Madrid, qui s’était soldée par une victoire 3-1 du Real Madrid.
Ce match reste un souvenir amer pour Salah non seulement en raison de la défaite, mais aussi de sa blessure à l'épaule contractée lors d'un choc avec Sergio Ramos qui l'a contraint à quitter le match. En Égypte, Ramos a été traité de "boucher" et Liverpool a accusé le défenseur espagnol d'avoir délibérément blessé Salah, qui a juré de se venger sportivement.