L'Ukrainien fera ses débuts en Liga avec le Real Madrid lors du derby de demain contre l'Atlético de Madrid.
Lunin sait déjà qu’il sera dans les cages du Real demain au Metropolitano. Son entraîneur Carlo Ancelotti a en effet annoncé en conférence de presse que l'Ukrainien débuterait le derby, Courtois étant "mis au repos", selon les dires de l'Italien. Il s'agira de la troisième titularisation du jeune gardien cette saison, lui qui avait déjà été aligné contre Alcoyano et Elche en Copa del Rey.
Depuis qu'il appartient à la Casa Blanca, Lunin n'a joué que trois matchs pour le Real Madrid, tous dans la même compétition, la Coupe du Roi. Son bilan est de deux victoires, contre Alcoyano et Elche, et une défaite, encore contre le petit club Alcoyano, quand Zidane était encore l’entraîneur.
Toutefois, Andriev Lunin sait ce que c'est que de jouer un match de première division. Lorsqu'il était prêté à Leganés, il a joué cinq matchs de Liga et deux matchs de Copa. L'un de ces matchs, lors de la saison 2018-19, a même eu lieu contre l'Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano. Leganés avait perdu 1-0 ce jour là, avec un but de Saúl. Lunin a sauvé d'un penalty, mais la balle est revenue sur le joueur rojiblanco qui a fini par battre réussir à marquer.
Le gardien ukrainien de 23 ans a été signé par le Real Madrid en 2018 en provenance du FC Zorya Luhansk. Il a été prêté à Oviedo, Valladolid et Leganés. Il a un contrat jusqu'en 2025 et il est probable qu’il quitte le Real cet été, toujours dans le cadre d’un prêt. Demain pourrait être une bonne occasion de montrer un peu de quoi il est capable, et ainsi s'attirer quelques prétendants prêts à l'accueillir.