L'entraîneur de Levante, Alessio Lisci, n'a pas pu cacher sa tristesse après la relégation de son équipe en deuxième division, suite à une lourde défaite 6-0 contre le Real Madrid.
"Évidemment que nous sommes dégoutés, c'est un moment très difficile. Nous avons été dépassés par la situation car nous avons été épuisés émotionnellement ces derniers mois et nous savions qu'aujourd'hui nous devions gagner quoi qu'il arrive. Nous n'avons pas su comment réagir après leur premier but et à partir de là, ce n'était pas nous", a regretté le coach italien.
"Maintenant, il est temps de réfléchir et c'est tout, on ne peut rien se reprocher et s'il y a une personne à blâmer, c'est moi sans aucun doute", a poursuivi Lisci. " Jusqu'au 1-0, nous jouions de face à face, Morales en avait une claire... mais analyser ce match est très compliqué car la situation émotionnelle des deux équipes était très différente. Ils n'avaient pas de pression, ils étaient très libres, ils ont joué avec beaucoup de joueurs de l'équipe première à cause des rotations...", a-t-il expliqué.
"L'équipe a essayé jusqu'à la fin parce qu'en deuxième mi-temps nous sommes passés tout près mais à chaque fois que vous perdez le ballon ils sont très dangereux et nous avons essayé jusqu'à la fin", a ajouté le jeune entraîneur de Levante.
"Si vous regardez les chiffres, nous n'avons joué qu'une seule mi-temps car nous n’y étions pas lors de la première. Nous avons payé ce handicap. Nous remercions les fans. Nous nous sentons tous coupables, ce n'est pas le jour pour regarder qui que ce soit. Le problème n'est pas aujourd'hui, c'est la première moitié de la saison où nous n'avons pas été compétitifs. J'étais là, je ne blâme pas les entraîneurs précédents, loin de là", a conclu Lisci.