Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse avant le match du Real Madrid face à Cadiz (dimanche,19h30).
Ambition : "Les joueurs connaissent très bien les objectifs et comment nous devons les atteindre. Concentration, engagement, intensité. Ça vaut aussi pour demain. Bien jouer et essayer de gagner."
Benzema au repos : "Je l'ai mis au repos parce qu'il le mérite. Je lui ai donné deux jours. Demain, je laisserai également Vinicius et Courtois au repos. Ils seront de retour mardi. Carvajal, Ceballos, Hazard sont de retour. Le plan se déroule bien et la semaine prochaine, ils seront tous là."
Préféreriez-vous jouer la finale maintenant ? Nous devons respecter le calendrier. C'est bien. Nous avons deux semaines. On va bien travailler pour être prêts pour la finale."
Eden Hazard : "Je n'ai pas parlé de sa continuité. Il reste et avec beaucoup de motivation car il n'a pas eu de bons moments. Il veut montrer sa qualité. Le plan de Hazard est clair : il reste."
Marcelo et son désir de continuer à Madrid : "Nous n'avons pas parlé de la saison prochaine. Nous l'avons dit à plusieurs reprises. Après la finale, nous parlerons de tout. De la situation de Marcelo aussi."
Le footballeur qui vous a le plus surpris et déçu : "Aucun d'entre eux n'a déçu. Chacun a fait son travail. J'ai été surpris par ceux que je connaissais moins : Valverde, Rodrygo, Camavinga. Je n'ai pas été surpris par Vinicius car il a ce talent. Il a surtout eu plus d’efficacité dans la finition. Je dirais Rodrygo, Camavinga et Valverde."
Temps de jeu de Hazard : "Dans une équipe comme celle du Real, il y a beaucoup de matchs. Il y aura des rotations. Avec une équipe plus complète, vous pouvez faire plus de rotations et tout le monde peut avoir des opportunités. La compo de l'équipe de départ dans une grande équipe est très compliquée. Pour tout le monde. Pas seulement pour ceux qui jouent moins. Le nombre de minutes n'est pas important. Nous avons l'exemple de Rodrygo. Il n'a pas joué beaucoup de minutes, mais elles étaient de qualité."
Ville de Madrid : "C’est une ville où il faut rester vivre, ça ne fait aucun doute. C'est une ville où les gens sont heureux, où les gens vivent bien, mangent bien. Madrid est faite pour vivre, pas pour les vacances."
Les mots de Salah : "Il a raison, il n'est pas facile de trouver un ailier droit ou gauche comme lui sur le marché mondial. À son poste, c’est le meilleur au monde."
La relégation de Levante : "Dans le football, il y a des victoires et aussi des défaites. Celui qui est capable de perdre, est aussi capable de gagner. Dans le football, il y a des défaites et ça arrive à tout le monde. Cela m'est arrivé et à tous les entraîneurs. Ce sont des moments tristes et il faut garder à l'esprit que ce n'est que du sport. Quand les choses ne vont pas bien, il faut continuer et regarder vers l'avant avec force et énergie."
Le vestiaire du Real : "C'est un vestiaire de très haut niveau. Professionnel, tout d'abord, il n'y a pas de personnes arrogantes. Tout le monde est très humble et très respectueux. C'est une loge qui a beaucoup de qualité et de caractère. Il n'a pas été facile de trouver des vestiaires comme celui-ci dans ma carrière."