Kylian Mbappé a reçu hier le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 et a annoncé que son choix "est fait, on le saura bientôt". Les journalistes de la SER ont réagi à ces déclarations.
Kylian Mbappé a décroché dimanche son titre de joueur de la Ligue 1, le troisième de sa carrière après ceux de 2019 et 2021. Lors de la cérémonie organisée par l'UNFP, le Français a été interrogé sur son avenir : "Il ne reste que quelques détails, mais c'est terminé. Mon choix est fait, oui, presque. Vous le saurez très rapidement", a-t-il déclaré. Les intervenants de Carrusel Deportivo sur la Cadena SER ont analysé ses propos.
Andrés Onrubia : "À Paris, ils sont nerveux. Il annoncera sa décision avant le 28 mai. Il peut le faire samedi lors de son dernier match avec le PSG. Je pense qu'il le fera à ce moment là car il pourra dire au revoir aux fans et faire un discours émouvant."
Julio Pulido : "Il est logique que ça se fasse samedi, car c'est le seul moment où il peut faire ses adieux correctement."
Lluis Flaquer : "Quand un joueur termine une étape, il ne peut pas être neutre. S'il ne fait aucun geste, c'est aussi un signe pour le Real Madrid."
🗣️💬 "Non avant, avant, bien avant"
— RMC Sport (@RMCsport) May 15, 2022
💥 Kylian Mbappé va annoncer sa décision "bien avant" le rassemblement de l'Équipe de France prévu le 28 mai. pic.twitter.com/ozjBjv5agy
Andrés Onrubia : "Les trois meilleurs buteurs de l'histoire du PSG, Cavani, Ibrahimovic et Mbappé, peuvent quitter le club gratuitement. Di Maria, le meilleur passeur, va aussi partir gratuitement…"
Jesús Gallego : "S'il a pris sa décision, je ne pense pas que ce soit un bon comportement de donner de l'espoir au PSG ces deux derniers mois. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça."
Jordi Martí : "Comment Benzema, qui va gagner le Ballon d'Or, va-t-il prendre le fait qu'il est payé 11 millions d'euros nets et Mbappé 60 ? Son salaire peut créer des tensions dans le vestiaire. Ce n'est pas une situation banale."