Alors qu'il était dans une période de moins bien dans l'exercice, manquant notamment deux penaltys au cours d'un seul match contre Elche, Benzema a réussi une panenka en demi-finale de la Ligue des Champions.
On peut dire que c'est à ça que l'on reconnaît les très grands joueurs de football, ceux qui ne doutent jamais vraiment d'eux-mêmes et qui n'ont pas peur d'assumer leur responsabilité dans les moments les plus tendus. Face à Manchester City, Karim Benzema a marqué dans les prolongations le penalty qui a qualifié le Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions, à Paris.
Mais à l'aller, le Français aussi n'avait pas tremblé au moment de se présenter face à Ederson et alors qu'il avait récemment été mis à plusieurs reprises en échec dans l'exercice du penalty. Avec beaucoup de culot, KB9 a trompé le portier de City d'une Panenka. Un geste qu'il a expliqué pour RMC Sport.
"Ça faisait un moment que j'essayais la Panenka et j'attendais le bon moment. Dans un match comme ça où il y a beaucoup de pression. Comme ça, la pression s'enlève (rires). Mais après c'est de la bonne pression, en fait. C'est ce genre de pression qui te permet de faire des gestes comme ça. Enfin, pour moi. Je sais pas pour les autres", a-t-il raconté.
"Si tu ne tires pas de penalty, tu ne peux pas louper un penalty. Donc non, j'ai posé le ballon et je savais que j'allais faire la Panenka. Je n'avais pas d'autres pensées. Je ne pensais qu'à faire ce geste là", a-t-il conclu.