Eden Hazard était de retour sur les terrains ce week-end face à Cadiz. Il a montré de bonnes choses en une demi-heure mais Carlos Akapo n'en gardera pas un excellent souvenir.
Près de 3 mois après son dernier match et sa nouvelle opération à la cheville qui lui a enfin permis d'enlever cette plaque dont il se plaignait tant, Eden Hazard a disputé plus ou moins 30 minutes de jeu face à Cadiz lors de la 37e journée de la Liga. Il a montré qu'il avait des jambes et qu'il était peut-être enfin réellement libéré de ces fardeaux bien qu'il n'y a pas matière à s'enflammer pour le moment.
Cela dit, Eden Hazard aurait également pu ne pas voir le bout de la rencontre. En effet, le Belge a été l'auteur d'un geste maladroit, plus que méchant, qui a forcé la sortie sur blessure d'un joueur de Cadiz, Carlos Akapo. Ce dernier a d'ailleurs publié une photo sur ses réseaux sociaux où on constate qu'effectivement, le Madrilène a marqué de son empreinte son pied. Hazard aurait pu être exclu.
D'après la Cope, le numéro 7 du Real a toutefois fait preuve de grande classe après la rencontre. Après que le club ait pu établir le contact avec le joueur de Cadiz, Carlos Akapo, le Belge a échangé personnellement avec lui pour présenter ses excuses et prendre de ses nouvelles.