Toni Kroos n'a jamais caché son souhait de prendre sa retraite relativement tôt et ne pas pousser trop loin. Il veut partir au top à l'instar d'un Zidane.
Après avoir tout gagné avec le Bayern Munich, Toni Kroos a fait le choix de partir au Real Madrid pour compléter sa vitrine à trophées et vivre un nouveau challenge pour le moins passionnant. L'Allemand est tombé amoureux de sa vie madrilène et il a écrit son nom dans la légende, notamment aux côtés de Casemiro et Luka Modric.
Un homme loyal et transparent
Aussi, Toni Kroos est caractérisé par sa discrétion. Il a toujours été très silencieux et travailleur dans le respect de tout et de tout le monde. Sa relation avec le Real Madrid est extrêmement bonne et il n'est pas question pour l'Allemand de devenir un poids mort pour le club madrilène. Il partira quand lui jugera que son moment est venu et il a la ferme intention de prendre sa retraite au Real Madrid. Pas de MLS ou autre au programme pour terminer en douceur.
D'après Marca, Kroos a d'ailleurs démontré sa loyauté une fois de plus cette saison quand les dirigeants de la maison blanche lui ont offert une prolongation de contrat d'une année supplémentaire. Actuellement, le numéro 8 madrilène est sous contrat jusqu'en 2023 et le club lui propose d'aller jusqu'en 2024 ensemble.
La réponse de Toni Kroos a été sincère : on verra plus tard. L'ex-international allemand ne doute pas de son possible rendement mais il a surtout jugé que ce n'était pas le moment parce qu'il souhaite d'abord savoir comment il se sentira la saison prochaine. Le corps et la tête de Kroos sont les seuls décisionnaires et il ne veut pas s'engager sans avoir toute la garantie qu'il est frais à tous les niveaux.
De son côté, le Real Madrid a également proposé une prolongation de contrat à Nacho, avec qui l'approche est proche. Dani Ceballos et Marco Asensio sont également dans un tournant cette saison car leurs contrats se terminent en 2023 et le club cherchera à les vendre si jamais les discussions n'aboutissaient pas à une prolongation de contrat. Mais en attendant, le club a mis en attente tous ces dossiers car la finale de la Ligue des Champions est actuellement la seule chose qui importe.