Thibaut Courtois s'est entretenu avec Realmadrid TV lors de l'Open Media Day avant la finale de la Champions League.
La finale : "C’est ma première finale de Champions League avec le Real Madrid et je suis très excité. C'est une sensation particulière. J'espère que nous pourrons gagner. Liverpool est une grande équipe, très intense, elle joue de manière très agressive sous la pression et possède des joueurs très rapides. Mais tout est possible dans une finale. Nous sommes très bons physiquement et ils ont dû tout donner jusqu'à la dernière seconde. Cela nous donne peut-être un petit avantage, mais nous devons y aller avec intensité et montrer que nous sommes prêts à aller jusqu'au bout."
Moment de forme : "C’est le travail de plusieurs années. Je suis à un excellent niveau depuis deux ans et demi maintenant. Cette saison, j'ai fait quelques arrêts clés. Ma saison a certainement été l'une de mes meilleures, également en termes de trophées. Je suis l'un des meilleurs gardiens du monde, mais il est difficile de dire que je suis le meilleur."
Ses parades : "Faire des arrêts est mon travail, tout comme Karim marque des buts. C'est important à Madrid, c'est pour cela que nous avons les meilleurs, pour avoir cette différence dans les zones. Lorsque vous êtes heureux, que vous vous sentez bien et que vous travaillez bien, le succès vient. Je suis très heureux d'avoir aidé l'équipe à aller aussi loin et il n'y aurait rien de mieux que de faire ce petit pas dans l'histoire de Madrid et de gagner la 14e."
Le parcours du Real en LDC : "Ils ont été incroyables. Celui contre le PSG était fou, avec Chelsea nous avons traversé un mauvais moment et le 1-3 nous a encore conduit à une remontada. Mais le plus spécial était contre City. Le Bernabéu n'a jamais cessé de nous encourager, même si nous perdions, nous avons cru jusqu'au bout. Avec toute cette histoire, ce serait incroyable de la gagner."
Supporters : "Nous n'avons pas autant de billets que nous pourrions en avoir dans un si grand stade, mais je suis sûr que les Madridistas qui sont là vont tout donner en applaudissant et que nous allons tout faire sur le terrain pour ramener cette coupe à la maison. Les Madridistas du monde entier nous donneront la force de gagner. L'équipe n'abandonne jamais et nous donnerons toujours tout jusqu'à la fin."