Jurgen Klopp s'est exprimé face à la presse à la veille de la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid à Paris.
Comment vont Fabinho et Thiago : "L'ambiance est très bonne. Nous avons très envie de vivre tout ça, très heureux d'être ici, de ressentir les sensations dans ce stade... Je vois Thiago et Fabinho en forme, ils se sont bien entraînés. Thiago s'est entraîné hier et aujourd'hui."
Si victoire il y a, elle sera plus spéciale qu'en 2019 ? "Je n'en ai aucune idée de comment on se sentira si on l'emporte. Il faudra me poser la question. Pour l'heure, nous pensons seulement à la gagner, à se battre... On affronte l'équipe qui en a le plus. On ne peut pas comparer cette finale avec celle de 2019, c'est clair."
La blessure de Salah en 2018 : "Il n'y a rien à dire de plus sur le sujet. Il est normal qu'il soit revanchard. J'ai 26 ou 27 joueurs et chacun se motive différemment."
Le terrain : "Logiquement, s'il s'agit d'un nouveau stade pour nous, c'est une bonne nouvelle. On l'a découvert ce matin, on verra comment ce sera demain. Les deux équipes vont jouer sur le même terrain."
La meilleure équipe des 5 dernières années : "Il faut gagner de l'expérience et le premier jour de travail ne sera jamais le meilleur de ta vie. Mais si tu continues en t'améliorant, le succès peut arriver. C'est ce que nous avons fait et connu. Il faut apprendre à gagner. J'ai perdu beaucoup de finales dans ma vie mais heureusement, les dernières ont été remportées. Le problème, c'est qu'on affronte un adversaire qui ne perd pas les finales."
S'il va tenter de surprendre : "Non, pas de ça. Si je le fais, les joueurs pourraient penser que je suis nerveux. Nous ne sommes pas ici par hasard, on le mérite. Nous devons jouer notre football et élever notre niveau au plus haut. De cette façon, nous serons un adversaire difficile à battre. On peut aussi parler des succès du Real cette saison. Avec ces joueurs, on pourrait écrire un livre. Mais nous sommes aussi une bonne équipe."