Thibaut Courtois, joueur du Real Madrid, a quitté le camp d'entraînement de l'équipe nationale belge en vue des prochains matchs de la Ligue des Nations.
La raison a déjà été énoncée par le joueur lui-même lors de sa première apparition avec ses compatriotes : il a souffert d’une pubalgie toute la saison.
La saison de Thibaut Courtois est terminée. Le gardien madrilène, l'une des stars incontestées des titres remportés par la Casa Blanca cette saison, ne jouera pas les matchs internationaux avec son équipe nationale, la Belgique, pour la Ligue des Nations pendant la trêve de juin.
UPDATE: @thibautcourtois and @Jasondenayer left the camp. Not fit to play due to ongoing medical issues.
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) May 31, 2022
Ces dernières heures, il a quitté le camp d'entraînement après avoir subi divers examens et tout le monde a estimé qu'il était temps d'arrêter. Courtois a traîné une pubalgie tout au long de la saison, on considère donc qu’une mise au repos ne peut être que bénéfique pour le Real Madrid et la Belgique la saison prochaine, avec la Coupe du monde en vue.
La priorité est qu'il se rétablisse dans les semaines à venir. Sa bonne forme cette saison lui a donné de nombreuses raisons de faire un break. La cerise sur le gâteau est arrivée en finale de la Ligue des champions, où il a réalisé un match incroyable, couronné par plusieurs arrêts cruciaux. Le titre, dans une large mesure, est le sien. Il va maintenant pouvoir tranquillement le fêter sans avoir à jouer quatre matchs supplémentaires avec la Belgique.