Karim Benzema a reçu le Onze d’Or du meilleur joueur de la saison. Il revient sur son incroyable année auprès du quotidien qui l’a récompensé.
L'attaquant français a terminé la saison (la meilleure de sa carrière) avec 44 buts en 46 matchs et en étant le meilleur buteur de la Liga (27) et de la Ligue des champions (15), titres dans lesquels il a été absolument décisif pour son équipe. Le Ballon d’Or ne peut plus lui échapper.
D’ailleurs, les distinctions individuelles comment à tomber pour le joueur du Real. L'un des premiers à récompenser Benzema a été le magazine Onze Mondial, qui a publié aujourd'hui une interview du joueur dans laquelle il parle de son jeu et de sa saison.
🏆 @Benzema, Prix Onze d'Or au meilleur joueur de la saison !
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) June 1, 2022
👏 Félicitations, Karim !#RealFootball | @OnzeMondial pic.twitter.com/uzCAZasuLC
"Je suis un joueur instinctif. Ce qui me passe par la tête, je le fais sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je sais à qui j'ai affaire. Je sais s'il va frapper fort ou s'il va me laisser le temps de contrôler le ballon. Je tiens compte de tous ces paramètres. Je sais ce que je dois faire et je fais ce que je dois faire, je n'essaie pas d'entrer dans la tête du défenseur", explique Benzema.
"Quand je joue contre un défenseur, je ne me dis jamais : 'je joue contre celui-ci, je dois faire ceci ou cela'. Avant le match, je vois qui je vais affronter, je découvre son style, mais sur le terrain je peux changer les choses à tout moment, ça dépend de mes sensations et du match", analyse l’attaquant.
La Coupe du monde, le grand rêve
Benzema avoue aussi que son grand objectif est de réaliser quelque chose d'important avec la France. "J'ai encore beaucoup de choses en tête. Je veux accumuler les titres, gagner un ou plusieurs titres de la Ligue des champions et avec mon équipe nationale, je veux évidemment gagner la Coupe du monde, ce serait l'apothéose pour moi. Ce serait un rêve devenu réalité, quelque chose d'extraordinaire, et on va tout faire pour y parvenir.
KB9 évoque également dans l'interview sa difficile adaptation au club et ses problèmes avec Mourinho. "Ma première saison, les six premiers mois, ont été très difficiles, j'étais seul, je ne parlais pas la langue et ça rendait tout plus compliqué. De plus, j'étais arrivé dans un nouveau monde, avec une autre équipe, un autre football. Heureusement, je n'ai pas abandonné", se souvient-il.
"J'ai eu un petit problème avec Mourinho. On s’est rencontrés à l'hôtel et avons discuté avant un match contre Majorque. Quand nous nous sommes disputés, je lui ai dit : "Demain, je débuterai, je marquerai et je gagnerai le match. Le lendemain, j'ai marqué et nous avons gagné 1-0", raconte Benzema, qui a également parlé de l'influence du Brésilien Ronaldo sur son jeu.
"J'ai toujours aimé le regarder et l'observer, j'ai essayé de me concentrer sur ses mouvements, ses dribbles, ses passes, sa conduite de balle... J'ai tout disséqué de lui. J'ai essayé de prendre des choses de lui, mais faire la même chose, c’est impossible", plaisante-t-il.