Le Real Madrid s’est fixé comme objectif de recruter le milieu de terrain de Monaco, Aurélien Tchouaméni. Le dossier entre dans sa dernière ligne droite.
Même si le mercato n’ouvre ses portes que le 1 juillet, derrière se cachent des mois de travail et de tractations, et une confrontation avec le PSG. Encore une. L'équipe parisienne a soudainement fait part de son intérêt pour le joueur, avec une offre exorbitante faite à Monaco, ce qui a rendu plus difficile l'opération. L’offre du PSG est plus élevée que celle du Real Madrid, qui n'a pas encore reçu de réponse de Monaco.
Les contacts se sont intensifiés ces dernières heures et le club de la Principauté sait déjà qu'il doit se décider définitivement sur l'une ou l'autre proposition. Le Real Madrid tient bon et s’est positionné sous les 100 millions d'euros que le PSG semble proposer.
Monaco sait déjà que la préférence du joueur va au Real Madrid, mais ils estiment que la somme proposée par le PSG est très difficile à refuser. D’où le ralentissement du dossier. D’un transfert qu'ils avaient chiffré à 60 millions d'euros, ils pourraient passer à environ 100 millions d'euros, une somme que le Real considère exagérée et loin des limites de la cohérence.
Aurélien Tchouameni vs Denmark @atchouameni pic.twitter.com/xcTX6fLMe8
— Matolisso (@Matolisso) June 3, 2022
Le fait que Monaco et le PSG n'aient pas encore signé d'accord conduit tout de même le Real Madrid à considérer le dossier avec un certain optimisme. Ils n'ont pas modifié la proposition faite lundi dernier, et l'espoir de recevoir un "oui" s'est accru ces dernières heures.
L'arrivée éventuelle de l'international français signifierait presque immédiatement le départ de Dani Ceballos. Ainsi, Ancelotti aurait à sa disposition Kroos, Modric, Casemiro, Valverde, Camavinga et Tchouaméni pour son milieu de terrain. Le dénouement du dossier devrait tomber dans les prochaines heures.