Le Brésilien s'est entretenu avec AS pour partager quelques réflexions sur son bilan personnel et collectif, qui ne pourra être apprécié comme il le mérite qu'avec le temps, comme il l’a expliqué.
Le milieu de terrain est d’abord revenu sur l’incroyable édition de Ligue des Campions que ses coéquipiers et li on soulevé à Paris le 28 mai dernier : "Cette équipe est comme sortie d'un film. Remporter cinq Ligues des champions au cours des huit dernières années n'a qu'une seule définition : entrer dans l'histoire."
Il fait l’éloge de son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui a joué un rôle primordial dans les succès des Merengues cette année : "Ancelotti est un exemple en tout. Tout ce qui lui arrive de bien, il le mérite. Il a un enthousiasme infini pour le Real Madrid."
Le Brésilien a aussi dévoilé comme le président Perez les surnommait en interne, Kroos, Modric et lui : "Florentino nous appelle 'les trois ténors'. Kroos, Modric et moi avons gagné le droit de rester dans les mémoires pendant de nombreuses années."
Il a aussi mis en avant l’ADN du club, maillon crucial du parcours européen des Madrilènes lors de cette édition 2021-22 : "Le Real Madrid ne peut jamais être laissé pour mort. Seul ce bouclier vous emmène vers l’impossible."
Enfin, Casemiro estime que cette Champions League est la plus belle de toutes : "Cette Ligue des Champions gagnée à Paris restera dans les mémoires à vie. C'est la plus belle Coupe d'Europe jamais racontée."