Le défenseur Eder Militao, qui profite actuellement de ses vacances du côté d’Ibiza, a reçu les journalistes de Marca pour une petite interview. Extraits choisis.
Des vacances méritées : "Après une très bonne saison, avec de grandes réalisations, je méritais des vacances tranquilles, avec ma famille, en me réveillant le matin avec le sentiment d'avoir fait une grande saison. Il faut en profiter maintenant."
L’après Ramos-Varane : "Lorsqu’ils sont partis tous les deux, les gens ont souligné qu'ils avaient marqué l'histoire du club. Je me suis dit que mon heure était venue, qu’il fallait que je montre aux fans et à tout le monde qu'ils pouvaient compter sur moi. J'ai été bon et j'ai montré pourquoi je suis au Real Madrid."
Il a été transféré pour 50M€ : "Quand je suis arrivé, les choses ne se sont pas bien passées parce que j'avais devant moi deux défenseurs centraux comme ça, qui étaient ensemble depuis longtemps. Maintenant, j'ai vraiment montré pourquoi j’étais venu au Real Madrid."
Comment ne pas céder à la pression : "Le travail, ne pas laisser les choses devenir hors de contrôle. Avec du travail, garder confiance. Je savais que je n'étais pas dans un très bon moment, mais le travail et la famille m'ont beaucoup aidé au quotidien."
L’importance de David Alaba : "Oui, il est arrivé et nous nous sommes connectés très rapidement. On avait l'impression de jouer ensemble depuis longtemps. Il a apporté de la joie à chacun d'entre nous."
Forme-t-il la meilleure charnière centrale du monde avec lui ? "Oui, pour tout ce que nous avons gagné."
La meilleure remontada, celle contre City selon Modric : "Je dirais aussi celle contre City. Nous nous sommes battus, et sur une contre-attaque, Mahrez a marqué. Beaucoup de choses nous sont passées par la tête à ce moment là. Mais lorsque Rodrygo a marqué le premier but, on s’est dit : "Putain, encore une fois, c'est possible". Il se passe tant de choses dans le football…"
Comment est-ce de défendre sur Mbappé ? "En affrontant le PSG, nous avons vu que c’était un grand joueur, nous le savons tous, mais nous sommes restés unis, ça a été fondamental."
La surprise de voir Mbappé prolonger : "Les gens disaient que c’était presque fait, qu’il allait venir au Real Madrid… Mais ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé. C'était sa décision."
L’arrivée de Rüdiger : "C’est un bon défenseur central, comme nous le savons tous. Je lui souhaite la bienvenue. Alaba qui va se décaler à gauche pour que je joue avec Rüdiger en défense centrale ? Je ne sais pas… Je laisse ça à l’entraîneur."
Comment est Ancelotti ? "C’est un grand coach. Il nous aide beaucoup et respecte également les décisions des joueurs. Au quotidien, à l’entraînement, il parle beaucoup avec nous. C'est une personne très sympathique, on s’entend vraiment bien. Pareil avec le staff. Ce sont tous des gens très bien et ils font du très bon travail."