Selon SER Deportivos, l'Allemand a refusé de prolonger et ne pense, pour le moment, qu'à aller au bout de son contrat qui se termine en 2023. Le Real Madrid est surpris mais respectueux de sa décision.
L'avenir de Toni Kroos au Real Madrid pourrait s'arrêter en juin 2023, à l'expiration de son contrat actuel en tant que joueur du Real Madrid. Selon SER Deportivos, l’Allemand a rejeté les tentatives du club de prolonger son contrat actuel. Kroos préfère attendre et voir comment l'année se déroule, une décision qui selon a surpris la direction du Real Madrid.
Le milieu de terrain de 32 ans a déjà déclaré à plusieurs reprises que son éventuel prochain renouvellement dépendrait de la façon dont il se sent et de ce qu'il peut apporter à l'équipe. SER Deportivos affirme que l'idée qu'il a transmise au club est qu'il ne veut surtout pas être un poids pour la planification sportive future.
L'an dernier, le joueur avait déjà avancé l'idée d'y aller doucement au moment de devoir planifier sa fin de carrière. "J'ai délibérément choisi cette date (2023) de contrat quand j'ai prolongé la dernière fois. J'aurais 33 ans et ce sera un bon âge pour réfléchir à la suite", avait-il déclaré dans une interview accordée à Bild.
Une réflexion qui pourrait être marquée par la façon dont le Real Madrid a renforcé son milieu de terrain pendant deux étés consécutifs avec deux jeunes joueurs à l’avenir prometteur (Camavinga en 2021 et Tchouameni cette année), et fidèles au nouveau profil de milieux que le Real recherche, plus énergique, mobile et physique. Également, le renouvellement de contrat de Fede Valverde, qui a été prolongé jusqu'en 2027 alors que son précédent engagement ne se terminait pas avant 2025.
Le Real Madrid, bien que surpris par la décision de l'Allemand, la respecte. Le club garde une grande estime pour un joueur qui a remporté quatre Ligues des Champions sous le maillot blanc depuis qu'il a signé au club en 2014, en provenance du Bayern pour un montant de 25 millions.