Le Real Madrid va renforcer sa défense avec un joueur de retour de prêt et n’ira pas sonder le marché au poste de latéral droit. Alvaro Odriozola sera le concurrent de Dani Carvajal pour la saison à venir.
Ancelotti s’est souvent appuyé sur Lucas Vazquez cette saison quand Carvajal n’était pas en mesure de jouer. Mais pour la saison à venir, l’entraîneur italien préfère compter dans son effectif un joueur dont c’est le poste de prédilection, et estime qu'Odriozola a retrouvé un bon niveau après son passage en Italie.
Après plusieurs années de quasi-absence en équipe première et un prêt peu fructueux au Bayern Munich, Odriozola semble enfin prêt à saisir sa chance chez les Champions d’Europe. Ancelotti est prêt à lui donner cette occasion et compte en faire le concurrent direct de Carvajal, avance Marca.
Odriozola, dont le contrat avec la Casa Blanca court jusqu’en 2024, devrait débuter la pré-saison avec l’équipe première à Valdebebas le 8 juillet prochain. Álvaro a montré de bonnes choses en Italie et est prêt à démontrer les raisons de sa signature en 2018.
Avec la Fiorentina, le latéral espagnol a fait 27 apparitions, disputé 1866 minutes, marqué un but et délivré une passe décisive. Odriozola fut l'un des défenseurs les plus en vue du Calcio cette saison. Reste maintenant à confirmer avec le Real Madrid, grâce à l’opportunité, certainement la dernière en blanc, qui lui sera donnée.